Offre gratuite réservée aux créateurs et dirigeants d'entreprise basés en France

fiches pratiques

Statut d'entreprise


M'abonner à la newsletter

Guichet-entreprise.fr : créer son entreprise en toute simplicité !

Fiche Pratique publiée le Jeudi 26 septembre 2013
Guichet entreprise

Vous souhaitez créer votre entreprise ? Mais vous ne savez pas par où commencer, ni comment vous y prendre ? Deux solutions s'offrent à vous : contacter gratuitement un correspondant Petite-Entreprise.net ou visiter le nouveau site guichet-entreprise.fr ! Un site qui vous propose ni plus ni moins de créer votre entreprise directement en ligne ! Présentation.

Guichet-entreprise.fr : un groupement d’intérêt public (GIP)

Le Guichet Entreprises est un groupement d’intérêt public (GIP), créé à l’initiative du gouvernement français,  qui s’inscrit dans le projet européen EUGO (un projet qui fédère les projets européens de créations d’entreprises) et dans le cadre de l’application de la directive européenne sur les services.

Le Guichet Entreprises s’est donné pour vocation de permettre et faciliter la création d’entreprise en ligne, par la création d’un site simple et complet.  Développé conjointement par les centres de formalités des entreprises (CFE) qui se sont unis au sein d’un groupement avec le GIE infogreffe, l’INPI et l’Etat, ce service en ligne répond aux besoins et attentes des créateurs d’entreprise !

Grâce à ce service, les créateurs d’entreprise ont enfin la possibilité d’accomplir toutes les formalités liées à cette création directement sur internet : Immatriculation d’une entreprise individuelles ou d’une société auprès des Centres de formalités des entreprises (CFE), demandes d’autorisations ou déclarations pour une activité réglementée, etc.

Guichet-entreprise.fr : tous les statuts juridiques des entrepreneurs sont concernés !

Le Guichet Entreprises permet de créer une entreprise et ce quel que soit le statut juridique que vous choisissez :

 

Un service simple et rapide

Guichet-entreprises.fr a été conçu en plaçant le créateur au cœur de la formalité et pour l’accompagner tout au long de ses démarches administratives. Conjuguant simplicité et exhaustivité, l’ensemble des démarches est estimé à 45 minutes ! Une fois celles-ci faites, vous avez accès à un dossier de création par lequel vous pourrez constituer la totalité de votre dossier en ligne, puis suivre le traitement de votre dossier.

Avec guichet-entreprises.fr, la création d’entreprise est maintenant accessible à une seule adresse, avec un seul identifiant ! 





Note de cette Fiche Pratique :
9.1 sur 10 note basée sur 7 évaluations.

Notez cette Fiche Pratique :




Vous aimez cette fiche ? Partagez-la !
J'en veux + tout de suite !

Répertoire National
des Pros du Conseil

Je contacte un pro à proximité



Les questions et les commentaires des internautes
    Aucun commentaire

Réagissez, posez vos questions :

Nous recevons de multiples commentaires qui sont tous validés par Prospérine. Nos correspondants sont là pour répondre à vos demandes, n'hésitez pas à les solliciter !