Publié le 23 Décembre 2016

M. et Mme Delahoche, Delcroix, Janiszewski, Berger,
Correspondants Locaux Petite-Entreprise.net

Comment relancer suite à une proposition ?

Lionel DELAHOCHE, Lionel DELCROIX, Chrystelle JANISZEWSKI et Fabrice BERGER répondent à la question : "Comment relancer suite à une proposition ?".

Témoignage audio

- Lionel DELAHOCHE, Correspondant Local Petite-Entreprise.net -

En règle générale si je n'ai pas de nouvelles une semaine après avoir fait ma proposition, je prends mon téléphone et j'appelle le client pour savoir où il en est dans sa démarche, ce qu'il pense de ma proposition et si on peut avancer ensemble.

- Lionel DELCROIX, Correspondant Local Petite-Entreprise.net -

À la fin de mon entretien avec le client, je préviens que je vais le rappeler dans 8 ou 15 jours en fonction de l'urgence du dossier. À date je le rappelle pour lui montrer à la fois mon sérieux (je le dis donc je le fais) et à la fois montrer que son dossier m'intéresse et que j'ai envie de travailler avec lui.

- Fabrice BERGER, Correspondant Local Petite-Entreprise.net -

Pour relancer un appel ce qui est important c'est de ne pas demander au prospect ce qu'il pense de la proposition. Il faut revenir dans le contexte du besoin et surtout faire exprimer le prospect sur les points de la proposition qui ont retenu son attention.

- Chrystelle JANISZEWSKI, Correspondante Locale Petite-Entreprise.net -

Le plus important pour moi lors d'une proposition faite à un client c'est de lui annoncer que je me permettrai de le rappeler quelques jours plus tard et au bout de ses quelques jours effectivement le recontacter pour savoir s'il a bien reçu mon offre et s'il l'a bien comprise.