Publié le 31 Mars 2016

Dominique Aube,
Dirigeant de la SARL Act&Pro
Eure (27)

Devenir RGE plus tôt a été un réel avantage pour mon activité

Cet accompagnement a été efficace et rapide. Grâce à M. Lefèvre, j’ai pu devenir RGE au mois d’avril plutôt qu’au mois de mai. J’ai gagné un mois et c’était un gros avantage pour mon activité.

Je suis Dominique Aube et j’ai créé une société qui s’appelle Act&Pro sur Evreux. Nous réalisons essentiellement de la menuiserie en extérieur.

Je souhaitais être accompagné pour la réalisation du dossier RGE, afin de n’oublier aucun document et que mon dossier soit rapidement pris en charge par l’organisme de certification. J’aurais pu le faire seul mais je souhaitais gagner du temps. Comme l’organisme ne passe en commission qu’une fois par mois, je devais attendre un mois supplémentaire avant de renvoyer le dossier, si celui-ci n’avait pas été complet du premier coup.

Tout d’abord, je souhaitais réaliser mon dossier RGE avec la CAPEB mais c’était beaucoup trop long. J’ai donc recherché des informations sur internet. C’est là que j’ai connu le site Petite-Entreprise.net.

Une fois sur le site, j’ai trouvé le numéro de téléphone et je me suis permis d’appeler. J’ai été recontacté rapidement par l’équipe. Lors de ce premier échange, un conseiller Petite-Entreprise.net m’a très bien expliqué en quoi consistait la démarche d’obtention du label RGE, pour n’avoir aucune surprise.

J’avais anticipé les démarches car mon entreprise n’existait pas encore. Au bout de 3-4 mois je l’avais créé, j’avais réalisé les différentes formations FEE Bat pour obtenir le fameux diplôme RGE, donc j’ai rappelé Petite-Entreprise.net. C’est à ce moment-là que nous avons convenu d’un rendez-vous avec M. Lefèvre, mon Correspondant Local P-E.net.

Le 8 février 2016, nous nous sommes rencontrés pour la première fois au sein de mes locaux. Cette rencontre s’est très bien passée. Il m’a expliqué son activité, comment il allait m’accompagner et m’a demandé l’ensemble des papiers nécessaire pour compléter le dossier. J’ai également fait quelques recherches de mon côté et une fois tous les papiers rassemblés, nous avons convenu d’un second rendez-vous le vendredi 4 mars 2016. À ce moment-là nous avons rempli les papiers, fait toutes les photocopies, et il s’est chargé lui-même d’envoyer le dossier.

Théoriquement, nous devions passer lors de la commission RGE du mois d’avril mais mon Correspondant Local a fait le nécessaire pour que nous puissions passer plus tôt, à celle de mi-mars. J’appelais M. Lefèvre régulièrement pour avoir des nouvelles.

Une à deux semaines après la commission, j’étais devenu RGE. C’était parfait !

Être accompagné par un Correspondant Local est une bonne chose lorsque l’on souhaite garder du temps pour son activité. Bien entendu tout cela à un coût, mais je recommande Petite-Entreprise.net car on obtient des résultats rapidement.
Cet accompagnement a été efficace et rapide. Grâce à M. Lefèvre, j’ai pu devenir RGE au mois d’avril plutôt qu’au mois de mai. J’ai gagné un mois et c’était un gros avantage pour mon activité.