Publié le 30 Mai 2016

Kelly BALSAT,
Dirigeante d'un institut de beauté
Haute-Savoie (74)

Ensemble, nous avons remis mon institut de beauté sur les rails

Je recommanderai Petite-Entreprise.net et M. JODELET pour leur réactivité et leur professionnalisme.

Témoignage vidéo

Transcription du témoignage de Kelly BALSAT, avec son Correspondant Local Fabien JODELET

- Mme BALSAT, Esthéticienne à "L'INSTANT DE BEAUTÉ" -

Bonjour, je suis Kelly BALSAT je suis esthéticienne depuis 14 ans et j’ai ouvert mon institut en 2008 à Saint-Cergues.

J’avais des gros problèmes de trésorerie, ça allait de pire en pire, donc j’ai préféré demander de l’aide plutôt que de laisser empirer les choses. J’ai cherché sur internet « entreprise en difficulté » et je suis tombée sur Petite-Entreprise.net. J’ai lu les témoignages et ça m’a incité à faire une demande.

J’ai fait une demande par le biais du formulaire et l’après-midi même quelqu’un de Petite-Entreprise.net m’a rappelé pour me dire que mon Correspondant Local allait me contacter dans les plus brefs délais, à savoir dès le lendemain.

- M. JODELET, Correspondant Local P-E.net -

Je suis Correspondant Local Petite-Entreprise.net en Savoie, Haute-Savoie et Nord Isère. Je suis un ancien cadre technique de grande entreprise, j’ai ensuite été gérant d’une PME de 10 salariés et aujourd’hui je suis au service des patrons de petites structures.

En ce qui me concerne, ma première rencontre avec Mme BALSAT s’est très bien passée. Le métier d’esthéticienne était totalement inconnu pour moi mais en réalité c’était un atout pour pouvoir appréhender le contexte sans a priori.

- Mme BALSAT, Esthéticienne à "L'INSTANT DE BEAUTÉ" -

J’ai fait connaissance avec Fabien JODELET qui m’a demandé ce qui se passait dans l’entreprise. Je lui ai expliqué mes craintes, mes problèmes et il m’a expliqué qu’on allait trouver une solution. J’étais très sceptique quant à l’avenir de mon entreprise, je ne pensais pas que j’arriverai à redresser la barre et après ce rendez-vous je me suis dit : « enfin quelqu’un prend mes craintes au sérieux. Ensemble on peut y arriver ! »

Les actions qui ont permis de redresser la barre

Réduire les stocks

Faire une analyse de l’ensemble des nomenclatures de prestations.

Redéfinir la rentabilité des soins et définir des offres promotionnelles

- Mme BALSAT, Esthéticienne à "L'INSTANT DE BEAUTÉ" -

Je suis toujours en contact avec M. JODELET et mon activité se porte bien mieux. J’ai d’ailleurs changé de structure d’entreprise depuis le 1er janvier et nous avons des projets pour le futur comme acheter un nouveau local et par la suite peut-être embaucher d’autres personnes.

- M. JODELET, Correspondant Local P-E.net -

La démarche la plus importante à mon avis c’est de travailler sur la démarche commerciale pour élargir son panel de client.

- Mme BALSAT, Esthéticienne à "L'INSTANT DE BEAUTÉ" -

Je recommanderai Petite-Entreprise.net et M. JODELET pour leur réactivité et leur professionnalisme. D’ailleurs M. JODELET suit actuellement mon mari dans son entreprise.

Petite-Entreprise.net en 1 mot

Bénéfique

Réactivité