Publié le 20 Janvier 2017

Thierry Claisse,
Carrossier
Nord (59)

J'ai confiance en la gestion de mon entreprise

Nous ne sommes pas des gestionnaires dans les petites entreprises, ce n'est pas notre premier métier. Cela nous apporte une confiance dans la gestion de notre entreprise. Grâce à Vincent CORDONNIER j'ai gagné en sérénité, en suivi plus fin de l'entreprise et de la performance.

Témoignage vidéo

- Thierry CLAISSE, Carrossier -

Bonjour je suis Thierry CLAISSE, Gérant de la Carrosserie de l'Europe à Caudry, nous employons une dizaine de salariés. Nous avions besoin d'agrandir l'activité de la Carrosserie et j'ai rencontré Vincent lors d'une réunion professionnelle. Vincent nous a monté les dossiers de financement et lorsque nous sommes sortis de la banque nous avions déjà une réponse positive sur notre projet.

- Vincent Cordonnier, Correspondant Local Petite-Entreprise.net -

Vincent Cordonnier, Correspondant Local Petite-Entreprise.net sur le Haut-de-France, j'accompagne les petites entreprises sur la gestion, la rentabilité, le management mais également le Document Unique d'Évaluation des Risques. 

Le Document Unique est obligatoire à partir du moment où on possède un salarié. Être Correspondant Local Petite-Entreprise.net c'est aussi avoir un partenaire au niveau de nos activités. C'est utiliser leurs outils : le Centre d'affaires, leur vitrine et leur Bourse aux Missions. Par exemple pour cette prestation sur le Document Unique, j'ai utilisé un outil en ligne. Cet outil, tout le monde peut l'utiliser; les professionnels et les consultants.

- Thierry CLAISSE, Carrossier -

Vincent est venu dans les nouveaux locaux lorsqu'ils étaient terminés. On a fait une visite, un état des lieux, du matériel et de l'environnement. Suite à cela il nous a proposé le Document Unique. 

- Vincent Cordonnier, Correspondant Local Petite-Entreprise.net -

J'accompagne aujourd'hui Thierry en réalisant un prévisionnel tous les ans, en suivant son activité professionnelle, en suivant l'activité de ses salariés. J'ai répondu à la demande de son Document Unique pour répondre à la réglementation, car il possède plus d'un salarié, mais aussi pour obtenir les aides de la CARSAT par rapport à son contrat de prévention.

- Thierry CLAISSE, Carrossier -

Avoir un Correspondant comme Vincent c'est surtout avoir un suivi à l'instant T de l'activité de l'entreprise. Je conseillerais aux autres chefs d'entreprise d'avoir un Correspondant car nous ne sommes pas des gestionnaires dans les petites entreprises, ce n'est pas notre premier métier. Cela nous apporte une confiance dans la gestion de notre entreprise. 

Grâce à Vincent CORDONNIER, j'ai gagné en sérénité et j'ai un meilleur suivi de l'entreprise et de ses performances.