Publié le 14 Avril 2016

Roger L'ELHA,
Dirigeant - JBL Services
Haut-de-Seine (92)

J’ai contacté P-E.net pour régler mon problème de trésorerie

"Avant ma rencontre avec M. Mertian de Muller, j’étais assez angoissé quant à l’avenir de mon entreprise."

Témoignage vidéo

Transcription du témoignage de Roger L'ELHA, avec son conseiller Hervé MERTIAN DE MULLER

- M. L’ELHA dirigeant de JBL SERVICES -

Bonjour, je suis Roger L’ELHA, créateur et gérant de la société JBL SERVICES. Mon entreprise est spécialisée dans la location de matériels poids lourds avec chauffeurs ainsi que de transport de marchandises par voie routière.

Je me suis autofinancé personnellement avec mon entreprise JBL SERVICES, et mon matériel je l'ai acheté avec les ventes.

Je me suis retrouvé à un certain moment avec des difficultés financières, vu que je n’arrivais pas à payer mes charges TVA et URSSAF en temps et en heure. Raison pour laquelle j’ai cherché à contacter Petite-Entreprise.net, qui m’a mis en contact avec un Correspondant Local, proche de chez moi.

Une fois sur le site Petite-Entreprise.net, j'ai un peu visité le site pour connaître leur activité, puis j’ai rempli un formulaire concernant la partie qui m'intéressait : la trésorerie. Et très vite j’ai été contacté par Jérôme de Petite-Entreprise.net qui m’a expliqué vraiment ce que Petite-Entreprise.net comptait faire pour m’aider. Ensuite, j’ai été contacté, quelques jours plus tard, par M. MERTIAN DE MULLER, mon Correspondant Local, qui a pris rendez-vous avec moi pour commencer le travail.

Il m’a posé énormément de questions. Il m’a demandé de préparer des documents à lui fournir, comme la comptabilité de mon entreprise. Ensuite nous sommes restés en contact pendant quelques jours pour pouvoir affiner nos prochaines rencontres. Pour l’instant, il m’a conseillé de continuer à travailler sur les éléments à lui fournir, pour pouvoir apporter une solution à mon problème de trésorerie.

Quelques jours avant ma rencontre avec M. MERTIAN DE MULLER, j’étais assez angoissé quant à l’avenir de mon entreprise. J’avais des problèmes de trésorerie, j’avais des questions auxquelles je ne trouvais pas de réponses. Ce genre de rencontre vous redonne de l’espoir et vous rebooste pour l’avenir.

- M. MERTIAN DE MULLER, Correspondant Local Petite-Entreprise.net –

Bonjour je suis Hervé MERTIAN DE MULLER, Correspondant Local Petite-Entreprise.net dans l’Ouest et le Sud de l’Ile-de-France. Je travaille avec les patrons de TPE de 1 à 20 salariés. Je les accompagne sur des sujets de rentabilité, de trésorerie et d’organisation du travail. 

J’ai rencontré M. L’ELHA à son bureau, comme je le fais avec tous mes clients pour m’imprégner de leurs univers. On a discuté de son entreprise depuis la création de cette dernière jusqu’à aujourd’hui, ainsi que ses projets et ses difficultés. Et puis, à partir de tout ça, on a établi des priorités sur lesquelles on allait travailler ensemble. Dans le cadre de la mission confiée par Petite-Entreprise.net, on travaille sur la trésorerie. Et puis j’espère qu’on pourra travailler ensemble sur d’autres sujets comme la rentabilité de l’entreprise de M. L’ELHA et le développement qu’il espère pour son activité.

Je suis ravi d'avoir rencontré M. L'ELHA dans ces conditions-là et d'avoir travaillé avec lui sur tous ces sujets en rapport avec la trésorerie et son développement. Nous avons de grands projets pour M. L'ELHA. C'est très enrichissant et j'en suis très content. 

- M. L’ELHA dirigeant de JBL SERVICES -

Je dirais aux autres chefs d'entreprise que Petite-Entreprise.net, par son concept, peut leur venir en aide pour pérenniser leur activité. Par leur biais j'ai rencontré M. MERTIAN DE MULLER qui, je vous l'avoue, est une source de richesse et m'a donné l'occasion d'être plus serein et optimiste pour le reste de mon parcours.