Publié le 14 Avril 2016

Stéphane Sébille,
Directeur financier de l'école Le Cordon Bleu
Paris (75)

Mon Correspondant Local a mis à jour mon D.U.E.R. en un temps record

Mon Correspondant Local a réussi, en un temps record, à m'apporter des réponses à l'ensemble de mes besoins et le plus important : une expertise professionnelle que je ne possédais pas au sein de ma structure.

Témoignage vidéo

Transcription du témoignage de Stéphane SÉBILLE, avec son conseiller Jean-Marc PERRIER

- Stéphane SÉBILLE Directeur financier de l'école Le Cordon Bleu -

Bonjour, je m'appelle Stéphane SÉBILLE, je suis Directeur financier de l'école Le Cordon Bleu à Paris. C'est la filiale française d'un réseau d'instituts de formation d'arts culinaires et management hôtelier. Nous représentons 50 écoles réparties dans le monde et nous formons plus de 20 000 étudiants par an. 

Pour des raisons internes à l'entreprise, je n'ai pas réussi à mettre à jour le Document Unique de l'entreprise, je cherchais donc à externaliser ce besoin auprès d'un consultant. Lors d'une recherche sur internet je suis tombé sur une accroche de Petite-Entreprise.net et donc j'ai décidé de faire appel à eux. 

Une fois sur le site de Petite-Entreprise.net, c'est simple : on vous demande 2-3 renseignements qui leur permettent de vous rappeler dans un délai très court, puisqu'on vous rappelle dans les 2 à 3 heures qui suivent. Vous êtes contacté par un conseiller commercial de P-E.net, vous avez à faire à des professionnels qui cadrent très vite votre besoin ou votre demande et s'adressent à un Correspondant Local de leur réseau pour répondre efficacement à votre demande. 

J'ai donc été recontacté sous 24h par M. PERRIER un Correspondant Local Petite-Entreprise.net qui avait accepté la mission que je proposais. Il est venu dans nos locaux, il a rencontré un certain nombre de collaborateurs qui correspondaient aux différentes entités de l'entreprise avec des risques différents. Il a établi son plan d'action et il m'a rendu son Document Unique d'Évaluation des Risques avec 48h d'avance. 

Dans les semaines qui viennent, nous allons voir avec M. PERRIER comment nous allons voir pour mettre en place le plan d'action proposé lors du Document Unique au sein de l'entreprise.


- M. Jean-Marc PERRIER, Correspondant Local Petite-Entreprise.net – 

Bonjour, je suis Jean-Marc PERRIER,je suis Correspondant Local Petite-Entreprise.net et j'agis essentiellement sur la zone Ile-de-France sud. Les missions que j'apporte aux chefs d'entreprises concernent la création de leur projet, le développement ou des choses plus spécifiques comme la gestion de leur trésorerie ou les business plan. J'interviens également sur des choses plus techniques comme la labellisation RGE ou le Document Unique. La cible des entreprises avec lesquelles je travaille est plutôt orientée TPE/PME.

J'ai été informé par Petite-Entreprise.net du besoin de mission de M. SÉBILLE pour réaliser le Document Unique dans son entreprise. Tout d'abord c'est une très belle entreprise, j'ai rencontré M. SÉBILLE très rapidement pour définir le cadre de la mission et la date de remise du Document. À part de là j'ai réfléchi à comment organiser les choses, j'ai vu l'entreprise 4 fois pour identifier toutes les problématiques auxquelles elle était confronté et valider ma vision des choses avec M. SÉBILLE pour être certain qu'on avait une convergence de vue sur les points les plus importants. 

Ensuite je suis revenu pour remettre le Document Unique d'Évaluation des Risques avec 2 jours d'avance sur la date prévue et expliquer à M. SÉBILLE comment il fallait mettre en place les différents points du plan d'actions en respectant l'ordre de priorité. Je pense que dans le futur nous aurons une collaboration qui ira plus loin que ce Document Unique. 


- M. SÉBILLE Directeur financier de l'école Le Cordon Bleu -

Personnellement mon expérience avec Petite-Entreprise.net et M. PERRIER a été très satisfaisante puisqu'ils ont réussi, en un temps record, à m'apporter des réponses à l'ensemble de mes besoins et le plus important : une expertise professionnelle que je ne possédais pas au sein de ma structure.