Publié le 17 Juin 2016

Thomas Audiger,
Créateur d'une société en VTC
Loire-Atlantique (44)

Mon Correspondant Local m'a permis de devenir chauffeur privé

M. Bernard a été réactif, à l'écoute et m'a permis de créer mon entreprise sereinement. 

Témoignage vidéo

Transcription du témoignage de Thomas AUDIGER, avec son conseiller Stéphane BERNARD

- M. AUDIGER, Créateur d'une société VTC -

Bonjour je m'appelle AUDIGER Thomas, je suis chauffeur privé et je travaille au niveau régional et national. 

J'ai sollicité une aide extérieure telle que Petite-Entreprise.net pour m'aider dans les démarches de mon projet et démarrer mon activité de chauffeur privé. J'ai contacté Petite-Entreprise.net car, grâce à eux, je pouvais bénéficier d'un accompagnement pour créer mon entreprise. Sur le site internet, j'ai fait une demande pour obtenir de l'aide dans la réalisation de mon prévisionnel et j'ai été contacté une ou deux semaines après par mon Correspondant Local M. BERNARD pour un rendez-vous.

- M. BERNARD, Correspondant Local Petite-Entreprise.net – 

Bonjour je suis Stéphane BERNARD, Correspondant Local Petite-Entreprise.net depuis 2015. J'accompagne les patrons de TPE (0 à 20 salariés) principalement autour de Nantes. Je les accompagne dans la création de leur entreprise, le développement de leur rentabilité, la gestion de leur trésorerie et l'organisation de leur travail. Mais aussi dans la rédaction du Document Unique d'Évaluation des Risques ou le montage du dossier de qualification RGE. 

- M. AUDIGER, Créateur d'une société VTC -

Le premier rendez-vous s'est très bien passé. Je lui ai expliqué ma situation : que j'étais plombier-chauffagiste mais que je souhaitais arrêter. Je lui ai présenté mon projet : devenir chauffeur privé. 

- M. BERNARD, Correspondant Local Petite-Entreprise.net – 

Je lui ai expliqué ensuite comment je pouvais l'accompagner et nous avons convenu d'un accompagnement dans la réalisation de son prévisionnel sur 3 ans. 

La première action a été de mettre en place un planning prévisionnel rassemblant l'ensemble des actions à réaliser pour créer l'entreprise. 

La deuxième action a été d'identifier toutes les charges et les objectifs de rémunération. Puis nous avons déterminé le potentiel de chiffre d'affaires en nous basant sur la stratégie de communication de Thomas, les chiffres de la profession et le suivi du taux de facturation par kilomètre. Par la suite j'ai remis à Thomas un prévisionnel de son entreprise sur 3 ans. 

- M. AUDIGER, Créateur d'une société VTC -

Aujourd'hui mon entreprise est créée mais il faut encore que je finance mon véhicule pour démarrer mon activité. Et actuellement nous travaillons dessus avec M. BERNARD. 

- M. BERNARD, Correspondant Local Petite-Entreprise.net – 

Avant de démarrer son activité, Thomas doit financer et acquérir son véhicule. Je l'accompagne en ce moment sur les démarches d'obtention d'un financement et nous envisageons par la suite un accompagnement au travers d'un suivi mensuel. 

- M. AUDIGER, Créateur d'une société VTC -

Je recommande mon Correspondant Local à d'autres chefs d'entreprises. M. BERNARD a été réactif, je lui ai parlé librement de mon nouveau projet et il a répondu à mes attentes. 

Petite-Entreprise. net en 1 mot ? 

M. AUDIGER : Efficace.

M. BERNARD : Je dirais enrichissante.