Publié le 31 Août 2017

M. Dijoux,
Restaurateur
Bouches-du-Rhône (13)

Notre chiffre d'affaires ne fait qu'augmenter

De meilleures ventes, un accroissement du chiffre d'affaires et une meilleure rentabilité. Et ça ne fait qu'augmenter ! Tout ça grâce à Laurent Trapini, Correspondant Local P-E.net.

Témoignage vidéo

- M. Dijoux, Restaurateur -

Je m'appelle M. Dijoux, je suis propriétaire d'un hôtel/restaurant sur Marseille. Quand on a repris l'établissement, il y a eu de très très gros travaux à faire à cause du vandalisme et des vols. Ça a pesé lourd dans la balance. Je ne savais donc pas comment m'en sortir.

- Laurent Trapini, Correspondant Local Petite-Entreprise.net -

Bonjour, je suis Laurent Trapani, j'accompagne les entreprises dans leur développement, leur création ou dans leur difficulté. M. Dijoux a fait une demande sur le site Petite-Entreprise.net. Il m'a informé qu'il venait de reprendre l’hôtel/restaurant, qu'il avait quelques difficultés au démarrage et donc qu'il souhaitait être accompagné. J'ai pris rendez-vous avec lui dans les 24h.

- M. Dijoux, Restaurateur -

La première rencontre avec Laurent a été rassurante. Nous avons tout de suite vu qu'il était professionnel et qu'il savait de quoi il parlait. Nous avions un besoin urgent de trésorerie. Après lui avoir exposé nos problèmes, il a trouvé rapidement plusieurs solutions, ce qui nous a rassuré. 

- Laurent Trapini, Correspondant Local Petite-Entreprise.net -

Suite au diagnostic, nous avons relevé plusieurs points sur lesquels il était nécessaire de travailler :

  • La partie assurance était importante. Nous avons réussi à diminuer son coût de 5% avec une amélioration assez significative de la couverture de l'ensemble de l'établissement.
  • Nous avions également une grosse problématique au niveau des ressources humaines. En effet, en reprenant l'hôtel/restaurant, M. Dijoux avait repris l'ensemble du personnel, ce qui n'était pas du tout adapté. Nous sommes donc repartis avec un personnel minimum pour démarrer proprement. Nous avons fait des économies significatives ! 
  • Nous avons revu également, avec d'autres professionnels, la carte du restaurant. Ce qu'il fallait vendre et comment. 

Aujourd'hui il y a de meilleures ventes, un accroissement du chiffre d'affaires et, en améliorant les achats, une meilleure rentabilité. 

Nous avons fait un point complet et nous allons maintenant nous atteler à la partie communication et publicité, pour que l'établissement gagne en renommée et en visibilité. 

- M. Dijoux, Restaurateur -

Mon entreprise est actuellement en constante évolution. Nous sommes vraiment sur la bonne voie. On ne fait qu'augmenter notre chiffre d'affaires. Tout cela c'est grâce à Laurent qui nous a aiguillés vers ce chemin. Je pense que tout ce qu'il a fait pour nous, pour en arriver là où nous sommes actuellement, c'est beaucoup ! C'est grâce à lui que nous avons continué à nous accrocher et que nous n'avons pas perdu courage. 

- Laurent Trapini, Correspondant Local Petite-Entreprise.net -

L'établissement est assez remarquable, c'est un établissement de qualité et on y mange très bien. 

Dans les projets, il y avait également l'intégration d'un associé et l'augmentation des fonds propres qui ont été réalisés. Maintenant je poursuis mon étude et l'accompagnement de M. Dijoux dans la réussite de son aventure.