Publié le 21 Mars 2017

Nicolas et Olgun ,
Créateurs d'entreprise
Alsace (68)

Nous nous sommes sentis épaulés dans la création de notre entreprise

Sans le soutien de M. FREYDER, le projet ne serait pas à un stade aussi avancé, nous serions très en retard. Je conseille vivement de faire appel à un professionnel. 

Témoignage vidéo

- Nicolas APFFEL, Créateur d'entreprise -

Le projet que nous avons actuellement, c'est d'ouvrir un centre de bien-être et de beauté pour hommes et femmes sur les nouvelles tendances.

- Olgun ERMAN, Porteur de projet -

Je ne savais pas comment réaliser mon Business Plan et mon plan de financement. Un ami m'a recommandé Petite-Entreprise.net, je leur ai écrit sur le chat et un Correspondant Local m'a recontacté. 

- Jérôme FREYDER, Correspondant Local P-E.net -

Bonjour, je suis FREYDER Jérôme, Correspondant Local P-E.net en Alsace et sur le Territoire de Belfort. Je suis spécialisé en pilotage d'entreprise. Aujourd'hui j'accompagne M. APFFEL et M. ERMAN dans la création du salon de beauté : notamment pour la réalisation du dossier de financement, étude de marché, Business Plan et de sa recherche de financement.

- Nicolas APFFEL, Créateur d'entreprise -

Les premières actions concrètes qui ont été mises en place avec M. FREYDER ont été le Business Plan, puis le prévisionnel par secteur d'activité : Hommes, Femmes, Esthétique et Revente.

- Jérôme FREYDER, Correspondant Local P-E.net -

La première étape était l'étude de marché. Il fallait qu'ils soient compétitifs et innovants. Tout a été travaillé sur les points forts de la société et du projet. La deuxième action a été l'étude financière : nous devions définir notre budget (établi à 60 000€) par rapport aux travaux et à tout l'équipement que nous devions mettre en place dans la structure. 

Ensuite, nous avons défini les statuts par rapport au nombre d'associés, à leur couverture sociale et au fonctionnement qu'ils souhaitaient à ce moment-là. Puis nous avons recherché un financement. 
A partir du moment où tout est défini : le local, le financement, l'étude de marché, le Business Plan, j'accompagne les entrepreneurs défendre leur dossier.

- Nicolas APFFEL, Créateur d'entreprise -

Par rapport à toutes nos démarches, demandes, besoins, même les peurs que nous avions, M. FREYDER est toujours derrière nous pour nous rassurer. Dès que nous avons un souci ou une question, nous pouvons l'appeler et directement et il nous trouve la solution. 

- Olgun ERMAN, Porteur de projet -

Nous avons gagné en assurance, nous nous sommes sentis épaulés. J'ai essayé de réaliser le Business Plan (c'est très compliqué). Donc nous avons gagné du temps. Il y a un tas de documents à fournir, c'est très complexe, donc M. FREYDER a su nous apporter son professionnalisme. 

- Nicolas APFFEL, Créateur d'entreprise -

Sans le soutien de M. FREYDER, le projet ne serait pas à un stade aussi avancé, nous serions très en retard. 

Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d'un local qui peut correspondre à notre projet. La prochaine étape sera la banque pour l'obtention du prêt afin de réaliser nos travaux et notre décoration intérieure. Aboutir au projet ... tout simplement !

- Jérôme FREYDER, Correspondant Local P-E.net -

Notre accompagnement suit complètement le projet, du début jusqu'à l'ouverture du salon. Créer une entreprise c'est l'aventure d'une vie donc il ne faut rien lâcher. 

- Olgun ERMAN, Porteur de projet -

Je conseille vivement de faire appel à un professionnel.