Publié le 20 Avril 2017

Arnaud De Buchy,
Editeur et producteur de musique

Plus qu'une solution à ma trésorerie

Bonjour, je suis Arnaud De Buchy et je suis éditeur et producteur de musique dans l’entreprise Argilmusic. Je réalisais un chiffre d’affaires intéressant, mais malgré cela je manquais toujours de trésorerie et j’accumulais les dettes sociales et fiscales.

Je cherchais donc un apport en trésorerie de 30 000€. Petite-Entreprise.net proposait de trouver une solution pour ma trésorerie, cela a été déterminant pour que je les contacte. Après un entretien très ciblé et personnel, sans détours, un conseiller m’a proposé une solution : être suivi par un Correspondant Local Petite-Entreprise.net pour effectuer toutes les démarches et redresser la société. J’ai senti que je n’avais pas à faire à des marchands de rêve et cela m’a mis en confiance.

Je suis maintenant accompagné depuis le 14 février 2017.

Ma première rencontre avec mon Correspondant Local a été très bonne. Il convenait très bien à ma situation, il était cordial, direct et avait une forte volonté à m’aider.

Nous avons mis en place les actions suivantes :

-          Dresser l’état précis de mes dettes.

-          Classer par priorité les informations et les courriers importants.

-          Evaluer si on pouvait se passer ou non d’un emprunt bancaire ou de tout autre appel de fond.

-          Etablir un prévisionnel du chiffre d’affaires sur l’année.

-          Mesurer les capacités de financement et d’apurement de la dette dans le temps.

J’ai noté beaucoup de changements et d’améliorations depuis le début de cet accompagnement. Tout d’abord le suivi de ma trésorerie est plus précis et plus efficace. J’ai repris un contact serein et arrangeant avec mes débiteurs. Mon Correspondant Local a fait ce que je n’arrivais plus à faire : renouer un dialogue et obtenir leur confiance.

Il est apparu que nous n’avions pas besoin d’emprunter d’argent ! Il suffisait simplement de bien gérer et prévoir grâce au prévisionnel, ce que j’ai su faire grâce à ses conseils. J’ai pu ainsi me consacrer à mon travail de développement. J’ai pu établir un plan de trésorerie qui me permet d’envisager de rémunérer, d’une façon ou d’une autre, une collaboration continue.

J’ai compris de quel type d’aide j’avais besoin ! J’ai retrouvé l’énergie et l’envie de remonter la pente ! Grâce à quelques clés simples mais indispensables, mon Correspondant Local m’a permis de mieux comprendre comment gérer les situations bonnes et moins bonnes pour prévoir, anticiper et tranquiliser mon activité.

Aujourd’hui mon entreprise se porte nettement mieux, le redressement est en cours et j’arrive à me rémunérer tout en apurant doucement ma dette.

De mon côté, je suis à nouveau plus serein, combatif, optimiste, libre de me développer et heureux de connaître le type d’aide dont j’avais besoin… Je me sens plus rigoureux dans la gestion de mon entreprise, sans que cela paraisse un poids. Cela a rassuré ma vision de l’avenir, et cela se répercutera dans ma vie privée également.

Vous qui êtes chef d’entreprise comme moi, Petite-Entreprise.net vous parle de SOS Trésorerie… Mais ils ne sont pas des banquiers qui vous poussent à l’emprunt. Ils cherchent les solutions les plus sécurisantes pour vous et vous écoutent sans juger votre situation. Les Correspondants qu’ils vous trouvent sont des chefs d’entreprises eux-mêmes, qui vous comprennent et veulent vous aider par solidarité.

C’est une chaîne intelligente, humaine et pragmatique. Ils savent que vous êtes une richesse et que vous êtes courageux, donc n’ayez aucun scrupules à avoir des difficultés. Acceptez de vous faire aider, cela fait du bien au moral et l’accompagnement sérieux de Petite-Entreprise.net vous apportera bien plus que la simple solution de trésorerie. C’est une vraie formation qui vous donnera la solidité pour sécuriser et pérenniser votre avenir.