Publié le 1 Avril 2016

Aniès Jakisa,
Gérante du camping Etangs du Moulin
Aisne (02)

Un accompagnement tant efficace que formateur

Grâce à cet accompagnement j'ai appris énormément de choses sur la gestion d'une entreprise en très peu de temps.

Témoignage audio

Transcription du témoignage d'Aniès JAKISA

Je suis Aniès JAKISA. Je travaille aux Étangs du moulin à Suzy, un camping à hébergements insolites dont je suis la gérante. 

J'ai connu Petite-Entreprise.net en surfant sur Google car j'avais besoin d’éclaircissement sur nos comptes de résultats et de savoir comment nous allions démarrer l'année 2016 puisque nous étions un peu en difficultés de trésorerie. J'ai fait appel à vos services pour avoir des conseils et c'est M. TAUVERON qui a été mandaté par vos soins. On a déjà pris contact et étudié le dossier au téléphone. Il m'a expliqué ce qu'il pouvait nous amener et ensuite nous avons convenu d'un premier rendez-vous. 

Déjà au niveau téléphonique la rencontre a été bonne donc le premier contact s'est bien passé. Il y avait une bonne mise en confiance et l'expérience de M. TAUVERON était là, ce qui m'a décidé à le rencontrer. Lors de notre rencontre, je lui ai fait la visite et je lui ai expliqué la problématique. À l'issue de cet entretien, j'ai vu mon associé puisque je ne suis pas toute seule sur la société, je lui ai expliqué, il m'a dit "OK on le fait", donc nous nous sommes lancés dans la démarche. À partir de là nous nous sommes fait un planning de réunions régulières que nous avons tenu. Nous avons réalisé une étude de marché et un business plan. Le but étant de voir où nous allions en 2016 et ce qu'il en était de la suite. 

Nous avons tout réalisé et actuellement l'étude est terminée. Il me reste d'ailleurs à payer sa dernière intervention. Nous avons été au bout de la démarche et pour ma part cela m'a permis pendant ces 3 mois d'apprendre énormément sur le fonctionnement d'une entreprise et quelles ont été nos erreurs dans le passé, afin de ne pas les répercuter dans l'avenir. Cela m'a beaucoup appris et je suis un peu retournée à l'école pendant un mois et demi. 

Pour des personnes qui n'ont jamais eu de formation, comme moi, sur la gestion d'une entreprise et qui ont pris cela très rapidement, c'est vrai que souvent on passe à côté de certaines choses. Donc cela permet de faire un point pour apporter de la confiance et surtout éclaircir le mode de fonctionnement d'une gestion d'entreprise. On ne sait pas tout lorsqu'on est gérant de petite entreprise et cela m'a permis de comprendre les choses tout simplement.