Anticiper le succès du e-commerce

Lorsqu’un auto-entrepreneur commence son activité et qu’il lance son site marchand, son angoisse est grande, tout autant que son impatience : sa petite entreprise va-t-elle marcher ?

Avec l’arrivée des premières commandes, l’angoisse cède la place au soulagement et à la joie de servir ses premiers clients. Et c’est là que le piège réside ! Car on ne s’attend pas ou on ne pense pas que notre petite entreprise va attirer une clientèle à laquelle on ne pourra, bientôt, plus faire face.

Prévoir la quantité des commandes en ligne

Pour éviter ce piège qui guette quasiment toutes les petites entreprises qui se lancent sur le net, il faut suivre deux règles de base :

- Prévoir toujours plus grand que sa taille réelle pour ne pas se laisser déborder par la tâche et cela risque d’arriver beaucoup plus rapidement qu’on ne pourrait le penser.

- Externaliser la préparation et l’envoi des colis en ayant recours à un professionnel de la logistique, ce qui permettra de mieux gérer le site marchand et d’assurer son référencement, et par là même, la gestion de l'entreprise.

Pour finir, un auto-entrepreneur qui recourt au commerce en ligne se trouvera vite submergé par la lourdeur de la tâche, s’il n’est pas aidé par un professionnel de la logistique.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61