Comment ouvrir une franchise de construction ?

S'informer sur le secteur du bâtiment

En France, le domaine de la construction/bâtiment englobe aujourd’hui un total d’1 million de salariés et 300 000 entreprises.

Durant l’année 2008, le secteur a enregistré un chiffre d’affaires d’un montant de 123 Milliards d'euros, partagés entre rénovation et neuf.

Le sous-domaine de la rénovation et de l’entretien n’a que très partiellement souffert de la crise économique, tandis que le sous-domaine du neuf n’a pas manqué de marquer une nette dégression.

La rénovation est un domaine qui implique près de 100 000 salariés et engendre un chiffre d’affaires avoisinant les 9 milliards d’euros (d’après le Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer à l'origine de la mise sur orbite du Plan Bâtiment).

La même source prédit que le chiffre d’affaires de ce secteur dépassera son double d’ici l’année 2012, enregistrant un montant compris entre 18 à 22 milliards d’euros par an, et nécessitant l’emploi de 120 000 salariés de plus.

Peu de franchises sont lancées dans le sous-domaine de la rénovation étant donné la domination quasi monopolistique des professionnels indépendants.

Pour leurs réseaux, les franchiseurs sont particulièrement à la recherche de commerciaux avec des idées innovantes. Un profil qui s’adaptera aux besoins des concepts généralement développés dans le secteur : l’innovation des procédés.

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61