/P-1325-136-G1-comment-definir-la-gestion-de-la-qualite.html
AccueilComment définir la gestion de la qualité ?

Comment définir la gestion de la qualité ?

Publié le 7 avril 2015
Besoin d'aide pour piloter votre entreprise ?
Appelez-moi !
Jean François EMORINE
Prendre rendez-vous

Rappel du contexte autour de la qualité produit

De nos jours les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants quant à la qualité des produits qu’on leur présente. Le prix payé pour le produit, sa durée de vie, son apparence et sa fiabilité sont tous des facteurs que prend en compte le consommateur pour déterminer la qualité du produit.

C’est dans ce sens que les entreprises deviennent de plus en plus conscientes de l’importance de la qualité dans leur survie. De ce fait, elles ont procédé à la création d’un nouveau service qui s’occupe de la gestion de la qualité des produits.

En effet, la gestion de la qualité inclut tout le processus de production des produits. Elle renferme l’ensemble des techniques d’organisation d’un système de standardisation de production de produits ou de services.

Comment mettre en place une gestion de la qualité ?

La question qui se pose, à cet égard, est comment mettre en place une telle organisation pour atteindre cet objectif majeur, celui de la haute qualité des produits.

La première chose à considérer est que la qualité résulte d’une démarche. Par conséquent, non seulement il faut être capable de réaliser la qualité exigée par le client, mais il faut, également, mettre en place un système permettant de rendre ce résultat durable. Ce qui fait de la gestion de la qualité un travail de longue haleine et continu dans le temps.

Trouvez-vous cette fiche utile ?
9/10
Besoin d'aide pour piloter votre entreprise ?
Appelez-moi !
Jean François EMORINE
Prendre rendez-vous