Bénéficier du portage salarial lorsqu'on crée une entreprise

Qu'est-ce que le portage salarial ?

Notion nouvelle en pleine ascension, le portage salarial est souvent présenté comme une simple agence d’intérim au service des travailleurs indépendants, prestataires de services. Loin de contenir toutes les possibilités offertes par la technique du portage, cette définition demeure approximative car incomplète.

Car, s’il est vrai que les consultants, jeunes diplômés, retraités (ou préretraités) peuvent en bénéficier, ils ne constituent pas les seules catégories aux quelles s’adresse le portage salarial.

Le portage salarial limite les risques de la création d'entreprise

En effet, les créateurs d’entreprises sont, également, concernés par ce procédé puisque devenir « porté » permet de limiter les risques liés à la création d’une nouvelle entreprise. En pratique, le portage salarial permet au créateur d’une entreprise de tester sa pertinence, tout en gardant son emploi.

Il lui offre l’opportunité d’offrir ses services en France, comme à l’étranger, dans des domaines variés, à condition de justifier de son expertise dans le secteur choisi et d’effectuer sa mission de manière complètement autonome.

En somme, le portage salarial permet au créateur d’entreprise de tester sa nouvelle activité, tout en profitant de la stabilité de sa situation présente. Ce qui représente un atout considérable qui ne peut que décider les plus prudents à se lancer dans l’expérience de l’auto-entreprenariat.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61