Avantages d’une certification QUALIBAT

Avantages d’une certification QUALIBAT

Gestion d'entreprise • Publié le jeudi 12 décembre 2013, mis à jour le lundi 21 janvier 2019

Obtenir la certification QUALIBAT offre plusieurs avantages pour les entreprises appartenant au domaine de la construction. Ce label leur permet d’être valorisées par les prescripteurs et donneurs d’ordre publics ou privés. Il apporte en effet plusieurs garanties.

Une garantie de qualité

La certification Qualibat atteste que l’entreprise possède des compétences techniques et professionnelles et des ressources humaines et matérielles suffisantes pour qu’elle puisse mener à bien les prestations de services qu’elles offrent à leurs clients. Celle-ci représente un gage d’excellence pour les donneurs d’ordre.

Une garantie de professionnalisme, de sérieux et de transparence

La certification QUALIBAT met en avant le sérieux et le professionnalisme de l’entreprise notamment en rapport avec ses relations avec les clients, ses obligations juridiques, fiscales et sociales et la souscription à une assurance pour une couverture optimale des risques.

Les particuliers faisant appel à des entreprises ayant la certification QUALIBAT pour des travaux de construction bénéficient également des avantages tarifaires accordés par les compagnies d’assurance notamment en matière de réduction des primes qui peuvent aller jusqu’à 30%.

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61