Pourquoi créer une page Facebook professionnelle ? (6)

En effet, sur le plan social, la qualité prime sur la quantité et il est hautement préférable d’avoir des interactions peu nombreuses mais fructueuses avec ses clients et prospects plutôt que des échanges volumineux mais qui n’apportent rien à l’entreprise en terme d’image parce que superficiels et peu constructifs.

A cet égard, les spécialistes en matière de communication des entreprises via internet estiment que la pertinence d’une page Facebook professionnelle se mesure à son capital social, c’est-à-dire, à trois critères principaux :

  1. Le réseau : plus l’entreprise a de fans, plus son réseau de connaissances est important. Et sur un réseau social tel que Facebook, la richesse s’estime en nombre de contacts et non en deniers.
     
  2. La notoriété : un réseau important engendre une grande notoriété de l’entreprise qui s’en prévaut. Or, la notoriété peut se convertir en une amélioration du volume de ventes ou en une augmentation du nombre de clients.
     
  3. La sympathie : valoriser son image sur internet est primordial et plus encore, sur les réseaux sociaux. Une page Facebook professionnelle n’est utile que dans la mesure où elle sert à véhiculer une image positive de l’entreprise auprès de ses clients et partenaires.

En résumé, la création d’une page Facebook professionnelle apparaît de plus en plus comme une nécessité pour les entreprises qui veulent percer sur le marché et rester concurrentielles. D’où, l’intérêt de bien penser sa page professionnelle avant de la publier.


À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61