La solitude des patrons de petites entreprises

La solitude des patrons de petites entreprises

Chez Petite-Entreprise.net on connait bien les patrons de petites entreprises, les patrons sont seuls avec leurs difficultés ...

Le patron d'une petite entreprise passe sa semaine à jongler entre gestion de l'entreprise, gestion des salariés, gestion du carnet de commande, gestion de la trésorerie, gestion des réglements fournisseurs, rendez-vous avec les clients, ... souvent même c'est aussi le patron qui effectue les travaux commandés ...

Personne n'aide le patron d'une petite entreprise, c'est même souvent le contraire, on l'accable ...

Entre le banquier qui s'impatiente, les clients qui négocient et tardent à payer, les fournisseurs qui augmentent leurs prix, l'épouse qui se plaint de ne plus voir son mari ...

Petite-entreprise.net ne laisse pas tomber les patrons de petites entreprises, comme en témoigne Alain K., visiteur de Petite-entreprise.net et client de l'un de nos partenaires :

"Je suis patron d'un petit garage et je fais 80 heures par semaine, je passe de l'atelier au bureau pour payer les factures, emmener les chèques à la banque, prendre de nouveaux rendez-vous, essayer de trouver des clients. Il faudrait que je recrute un mécano mais j'ai même pas le temps alors que ca me soulagerait de tellement de boulot. Ma femme me fait des reproches car je ne rentre plus avant 20 heures. Un samedi soir en surfant sur Internet je tombe sur le site de Petite-entreprise.net et sur une carte de France sur laquelle figure des "professionnels de gestion". Je m'y intéresse de plus près et sélectionne mon département les Bouche-du-Rhône, et enfin de choisi un nom parmi d'autre, me lance et l'appelle..."

Alain K. nous explique ensuite qu'il a d'abord été très refractaire à demander de l'aide, car s'il avait décidé d'être patron de sa boite ce n'était pas pour recevoir les conseils d'un autre, mais là il doit le reconnaitre c'est impossible tout seul.

Son objectif en contactant Petite-entreprise.net était d'obtenir de l'aide mais il ne savait pas trop sous quelle forme, il a tellement l'habitude de se débrouiller et d'avoir la tête dans le guidon. "En plus je me disais toujours que les patrons qui dépensent des petites fortunes pour avoir des conseils qu'ils ne vont même pas suivre sont un peu dingues ... comme quoi il n'y a que les patrons imbéciles qui ne changent pas d'avis "

Le partenaire de Petite-entreprise.net lui explique alors qu'il peut l'aider de différentes manières :

Depuis, Alain K. est un patron d'entreprise heureux, il a un mécanicien qui s'occupe des principales réparations, il a un logiciel qui lui fait gagner un temps fou sur les devis et les factures, il continue de voir son "coach" régulièremet et c'est Alain K. qui peut désormais coucher ses enfants le soir au grand bonheur de son épouse.

Paradoxalement Alain K. a gagner plus d'argent, de Chiffre d'affaires, qu'il n'en a dépensé en payant son conseiller.

En effet, l'expert en gestion qu'Alain K. a choisi lui a permis d'améliorer la rentabilité de ses devis, le conseiller en gestion a aussi mis en place une procédure qui a nettement réduit les impayés clients, et enfin, l'expert en gestion a eu l'idée de d'accompagner Alain K. à la banque pour re-négocier ses conditions bancaires qu'il trouvait mauvaises.

Patrons, artisans, commerçants, ne restaient pas la tête dans le guidon, demandaient de l'aide, votre entreprise et votre famille le valent bien non !

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61