Comment me différencier de mes concurrents ?

Gestion d'entreprise • Publié le vendredi 12 décembre 2014
Comment me différencier de mes concurrents ?

Pour réussir une vente il faut savoir, entre autres choses, se démarquer de la concurrence. Cette démarche implique plusieurs types de connaissances : d’abord concernant votre produit, puis au sujet des attentes de votre prospect, et enfin connaître les produits concurrents.

En tant que vendeur et commercial vous vous devez de maîtriser parfaitement toutes les caractéristiques de votre produit. Ceci vous permettra lors de votre enquête sur le marché concurrent, d’établir une liste des points forts et points faibles de votre produit. Pour ce faire, renseignez-vous en faisant quelques recherches sur internet, comparez votre produit aux autres et tachez de mettre en avant les qualités que vos concurrents n’ont pas.

Vous pouvez aussi enquêter sur les avis des consommateurs des produits concurrents : voyez surtout quelles sont leurs insatisfactions et déceptions. Cette étude vous aidera d’une part à mieux cerner les attentes des clients concernant votre produit, mais aussi de vous démarquer en appuyant votre argumentation sur cette qualité que les concurrents n’ont pas.

Enfin, établir une relation de confiance solide peut vous éviter de perdre un prospect qui irait voir une entreprise concurrente. Vous devez avant toute chose apprendre à connaître votre client potentiel et instaurer un climat d’écoute et de sécurité. Afin de gagner sa fidélité, vous pourrez aussi après entente avec votre supérieur, faire bénéficier votre prospect de certains avantages et réductions.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61