Conseils pour améliorer vos ventes de Noël en ligne

Pendant la période de noël, vous pouvez adopter quelques idées qui vous permettront d’accélérer le rythme de vos ventes en ligne. Découvrez tous nos conseils dans cet article !

 

Mettre à disposition vos offres et produits sur plusieurs places du marché

Le e-commerce en France totalise pas moins de 20 millions d’acheteurs en ligne. Les sites tels que eBay, Priceminister, Fnac, Rue du Commerce… sont les places de marché virtuel les plus visitées.

Pour bénéficier de la notoriété de ces sites et de l’afflux des acheteurs pendant les fêtes, vous pouvez mettre en ligne votre catalogue produit et ouvrir votre boutique dans les différentes galeries marchandes d’internet. Il faut également savoir que vous n’êtes pas tenu de payer une cotisation pour profiter d’une place de marché. Vous ne payez votre place que si votre produit a été vendu et réglé.

 

Améliorer la visibilité par un meilleur référencement

Il est intéressant de demander de l’aide à un professionnel pour mettre en valeur votre catalogue produit sur les places de marché. Se placer en tête de liste sur les résultats de recherches des meilleurs sites de vente sur internet représente un atout majeur dans la réussite de votre affaire.

 

Des offres promotionnelles

Il n’est pas conseillé d’attendre les soldes pour proposer des prix attrayants. 

Vu que le montant des produits reste le moteur d’achat par excellence, il serait donc intéressant de faire des promotions. Les acheteurs sont spécialement attirés par les bonnes affaires pour se procurer leurs cadeaux de fin d’année.

 

S’assurer de la disponibilité des produits best-seller 

Il est évident que les meilleurs produits proposés sont ceux qui se vendent le plus. Il est impératif de mettre régulièrement à jour ses stocks pour répondre à la demande. Une gestion précise du stock vous évite de vous retrouver en rupture de produit et vous permet d’assurer un excellent niveau de satisfaction client.

 

Optimiser votre service client

Pendant les fêtes de fin d’année, les clients se montrent très exigeants et attendant une prestation d’offre impeccable. Veillez à répondre à leurs questions rapidement et faites un suivi rapproché des commandes et des expéditions tout en informant vos clients.

 

Développer votre image commerciale

Certaines places de marché comme eBay par exemple peuvent vous offrir la chance de lancer votre boutique dédiée au sein de leur site. Il est vivement conseillé d’investir dans les boutiques de cette nature car elles permettent d’attirer plus de clients et de les fidéliser.

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

5 conseils pour booster ses ventes à Noël
Gestion d'entreprise
Le 5 Décembre 2016

5 conseils pour booster ses ventes à Noël

Bien préparer son site internet pour noël
Gestion d'entreprise
Le 19 Décembre 2018

Bien préparer son site internet pour noël

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61