Bien préparer son site internet pour noël

Bien préparer son site internet pour noël

Gestion d'entreprise • Publié le mercredi 12 novembre 2014, mis à jour le mercredi 19 décembre 2018

Noël est une période très faste pour les commerçants en ligne. Il est donc très important pour eux de se préparer correctement pour cet évènement. Dans ce cadre, il vous est possible de recourir à quelques astuces qui pourraient faciliter et optimiser vos préparatifs.

Décorer votre site selon le thème de Noël

N’hésitez pas à élaborer votre site en l’adaptant aux couleurs de Noël. Vous pouvez utiliser les banques d’images telles que Fotolia, Shutterstock ou istockphoto pour trouver des photos professionnelles de qualité.

Vous pouvez par ailleurs mettre en ligne des pages spéciales pour présenter vos offres et promotions. Ne négligez pas les détails, prenez le soin de bien mettre au point ces pages qui seront un outil commercial d’appoint pour attirer les clients et solliciter leur intérêt. Il faut absolument mettre ces pages de promotion en valeur. Créez des liens vers ces pages dès votre page d’accueil.

Nous vous conseillons de confier les modifications du site ou la création d'une version festive de votre site à une agence de création de sites internet.

Promouvoir les meilleurs produits

Déterminez vos produits phares en vous basant sur les ventes de l’année précédente tout en vous assurant d’avoir un stock suffisant. N’oubliez surtout pas de lister vos produits récents ajoutés à votre boutique sur les places de marché en ligne (eBay, Amazon, Ciao…). Cette mise à jour vous permettra de capter le maximum de clients possible.

Si vous êtes répertorié sur eBay, vous pouvez opter pour la fonction « achat immédiat ». Cette fonction est extrêmement utile en période de fêtes de Noël dans la mesure où les clients ont la possibilité de faire leur achat même au dernier moment.

Elaborez votre campagne « AdWords »

L’outil AdWords est le nom du système publicitaire du moteur de recherche « Google ».

Il affiche des bannières publicitaires en fonction des mots clés tapés par l’internaute. 

Vous pouvez, via ce système, faire votre propagande. Il faut savoir que les mots les plus couramment utilisés tournent autour de « cadeaux », « Noël », « décoration » etc. Faites votre investigation sur Google Tendances des recherches et créez votre campagne.

Précisez sur votre site que vous assurez la « livraison avant Noël » pour mieux commercialiser votre produit. Cependant, vous vous engagez moralement vis-à-vis de votre client, il faut vous montrer à la hauteur et être certain de pouvoir garantir ce service.

Inciter les clients à visiter votre boutique

Vous pouvez profiter des derniers jours avant Noël pour encourager vos clients à visiter votre boutique. Il est recommandé de leur envoyer des newsletters auxquelles seront annexés les liens directs vers vos pages et même des bons d’achats. Vous pourrez ainsi assurer des ventes supplémentaires et attirer plus de clients. 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61