Nous soutenons les créateurs et patrons de petites boîtes avec :

Les fiches pratiques
+ de 6000 pages en libre accès

Des milliers de fiches conseils, actualités, conseils d’experts disponibles en libre-accès.

Fiches pratiques

Le Répertoire National des Professionnels du Conseil

+ de 2000 conseillers d’entreprise prêts à vous accompagner dans toute la France.

Répertoire du Conseil

SOS Patron®
Prise en charge en 1h

Une demande urgente ? Une solution de proximité existe : nous la trouvons en moins d’1 heure.

SOS Patron®

Question / réponse
Réponse de PRO en 1h

Des experts répondent à vos questions dans un délai de 1h maximum.

Question réponse
Fermer
Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

La carte de visite, un outil indispensable pour votre communication

Pour votre communication professionnelle et votre extension commerciale, l’internet est certes un outil indispensable, mais vous ne devez pas pour autant négliger le potentiel d’une carte de visite. Outil de communication aux possibilités infinies malgré sa taille réduite, la carte de visite est un moyen de communication des plus efficaces. Explications.

 

Vous faire connaître

 

Bien que la suprématie du web soit aujourd’hui indéniable dans la sphère professionnelle, ce petit objet bien physique qu’est la carte de visite, reste un outil incontournable pour votre communication. Comment une carte de visite peut-elle vous aider à promouvoir votre activité ou votre entreprise ? En vous permettant de vous faire connaître !
 
 

Faire connaître votre activité ou votre entreprise

 

La carte de visite est un condensé d’informations vous concernant. Parce que l’espace est réduit, vous êtes obligé d’aller à l’essentiel et donc de sélectionner les éléments les plus pertinents et les plus valorisants sur lesquels vous souhaitez communiquer.
 
Vous pouvez par exemple créer une page contenant toutes les informations relatives à votre profil professionnel, votre activité, les divers moyens de vous contacter, votre entreprise, les récompenses, distinctions, innovations que vous souhaitez mettre en avant, ainsi que des liens vers vos divers profils sur les réseaux sociaux et vers votre site web, et intégrer dans votre carte de visite un code QR qui permettra au détenteur de la carte d’accéder à toutes ces informations en ligne.
 
Ainsi, tout en jouant sur l’aspect minimaliste d’une carte de visite vous pourrez pleinement vous faire connaître auprès de votre interlocuteur.
 
 

Etendre votre réseau professionnel

 

Votre carte de visite est une petite fenêtre qui ouvre sur votre sphère professionnelle. En la distribuant, vous donnez la possibilité à votre interlocuteur de garder un lien avec vous et d’y accéder à tout moment, il lui suffit, en effet, d’ouvrir son portefeuille.
 
En ayant ainsi à portée de main toutes les informations qui vous concernent, il pourra non seulement vous contacter rapidement en cas de besoin, mais pourrait aussi être amené à parler de vous autour de lui.
 
Que votre interlocuteur soit un investisseur, un partenaire, un prospect, ou un client, votre carte de visite sera un booster de bouche à oreille.
 
Pour une carte de visite qui remplit son rôle communicationnel de façon optimale, pensez à faire plusieurs versions que vous destinerez aux différents types d’interlocuteurs que vous êtes amenés à rencontrer dans le cadre de votre travail. Une carte de visite destinée à vos clients peut par exemple contenir une offre promotionnelle de fidélité, tandis qu’une carte de visite destinée aux prospects peut mettre en avant vos points forts par rapport à la concurrence ou une offre promotionnelle de bienvenue.
 
 

Faire la démonstration de vos compétences

 

Outre son contenu, c'est-à-dire les informations concernant votre activité ou votre société, votre logo, votre slogan ainsi que les moyens de vous contacter, votre carte de visite est aussi importante par sa forme.
 
C’est un support qui constitue un élément exploitable déterminant grâce auquel vous pouvez illustrer votre activité, vos compétences et votre créativité offrant ainsi une démonstration matérielle de vos atouts. Il vous permettra de vous démarquer, notamment de vos concurrents, et de marquer ainsi l’esprit de votre interlocuteur.
 
La contrainte des standards représente même un avantage puisque vous pouvez en jouer. Vous pouvez par exemple ajouter un élément comestible à votre carte de visite si vous êtes traiteur, confiseur, pâtissier ou maître chocolatier.
 
Vous pouvez miser sur la dimension olfactive si vous êtes fleuriste ou parfumeur. Si vous êtes paysagiste ou que vous gérez une jardinerie, vous pouvez aussi concevoir une carte dédoublée avec une partie incrustée de graines séchées que votre interlocuteur pourra planter et regarder pousser.
 
Les possibilités d’ajouter une touche unique à votre carte de visite sont infinies, à vous de faire preuve d’imagination.
 
 
 

 

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article