Création d’entreprise dans une pépinière d’entreprise

Quand un créateur d’entreprise choisit de lancer son projet dans une pépinière d'entreprises, il peut bénéficier de plusieurs avantages, découvrez-les tous dans cet article.

 

L'avantage de la notoriété

Le chef d’entreprise a l’opportunité de la notoriété puisque cette pépinière est généralement reconnue dans le monde des affaires et des commerces. Elle accueille généralement des hommes d’affaires, des entrepreneurs, des investisseurs et des acteurs différents du marché, chose qui facilite les contacts et la communication sans être obligé d’aller les rechercher.

 

Cotoyer un réseau de partenaires

Le chef d’entreprise a l’avantage de côtoyer un réseau de partenaires qui lui facilitent l'insertion et la communication dans le tissu économique local et étranger.

 

 

Moins d'obstacles lors du démarrage d'une activité

 

La pépinière d’entreprise qui est une structure d'accueil, d'hébergement et d'accompagnement pour les entreprises, contribue à la réussite des nouvelles et jeunes entreprises en réduisant les obstacles liés au démarrage de l'activité.

 

 

La pépinière est un espace déjà aménagé

 

La pépinière d’entreprise est un espace déjà aménagé pour accueillir les jeunes entrepreneurs, cela signifierait en quelque sorte fournir des bureaux, des ateliers, des locaux et des espaces meublés proposés à des prix étudiés, généralement inférieurs à celui du marché.

 

 

Bénéficier de plusieurs équipements de services

 

Le créateur d’une entreprise peut éventuellement bénéficier de l’existence de plusieurs équipements et services, chose qui l’aide à faire une bonne gestion et une réduction de charges de déplacement.

Le créateur d’une entreprise peut avoir accès à plusieurs équipements partagés comme les photocopieurs, télécopieurs, les coursiers, les services d’accueil etc.

Parfois, le chef d’entreprise peut profiter de l’existence d’un secrétariat commun qui assure l’accueil téléphonique, la note des messageries personnalisées, la réception et l’orientation, le renseignement etc.

Le chef d’entreprise peut avoir accès aux salles de réunion et aux espaces communs, comme il peut investir la bibliothèque ou le centre de documentation

 

 

L'hébergement en pépinière est soumis à certaines contraintes

 

Généralement, l'hébergement en pépinière ne devient possible pour un chef d’entreprise que suite àl’obtention de l’accord délivré par le comité d'agrément qui est chargé de valider la demande d’hébergement suite à l’étude de plusieurs points, à savoir la pertinence du projet, sa compatibilité avec la pépinière et avec le marché, la qualité du plan d'affaires, l'équilibre financie

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61