Comment attirer des clients sur votre site web en période de fête ?

Gestion d'entreprise • Publié le mercredi 19 décembre 2012

Parce qu’internet est devenu une des sources majeures d’information pour les consommateurs, les annonceurs et les commerciaux ne peuvent plus faire l’impasse sur ce support pour communiquer. Cette évidence s’impose d’autant plus durant la période phare de fin d’année. Les fêtes sont ainsi l’occasion à saisir par les marques et les entreprises pour développer et fidéliser leur clientèle. Comment donc customiser votre site pour attirer l’attention de vos clients qui sont plus enclins à la consommation en cette période ?

Fêtes de fin d’année : période phare pour conquérir sa clientèle

Parce que la période de fin d’année est synonyme de fêtes, c’est l’occasion de s’informer, échanger, repérer, acheter et donc de vendre. Noel et le jour de l’an sont une période faste pour les entreprises qui doivent surfer sur la vague pour développer leur clientèle. Comme une bonne partie des achats se fait désormais sur le net, il est primordial que votre site web soit aux tons et couleurs de l’ambiance festive générale. Pour l’occasion, il est très important de mettre en avant des offres promotionnelles, des packs spéciaux voire de nouveaux produits pour l’occasion.
Les ambiances de fêtes, c’est aussi l’occasion de s’échanger des vœux. Pour vos clients, vous pouvez opter pour le support numérique ou papier, ce qui prime c’est d’y penser. Transmettre vos vœux à vos clients est aussi l’occasion de leur rappeler votre existence, de renforcer le lien établi et de relancer leurs projets au travers d’un petit geste qui ne manque jamais de faire son petit effet.

Améliorer la visibilité de votre site pour optimiser vos ventes

Noël et jour de l’an voient fleurir les vitrines enneigées et les sapins enguirlandés à tous les coins de rue. Il en va de même pour les vitrines virtuelles qui n’échappent plus à la règle. Pensez donc à travailler votre visuel quitte à faire appel à des professionnels qui vous aideront à le faire en cohérence avec votre image. En effet, ce qu’on remarque en premier en visitant un site internet, c’est son graphisme qui aura le mérite de vous attirer ou de vous faire fuir. Pour inciter l’intérêt du visiteur et attiser sa curiosité, il est crucial d’alimenter régulièrement votre site en contenus. Pour les fêtes, l’internaute a besoin de sentir l’ambiance festive que vous pouvez mettre en avant en modifiant l’arrière plan de votre site, en ajoutant des images de circonstance sur votre page d’accueil ou en utilisant des applications spéciales vous permettant d’animer votre interface et de lui donner vie. Tout ce travail de customisation et d’actualisation a pour but d’augmenter le trafic sur votre site et de générer le plus de visites et de ventes possibles.

Ainsi, il est important de ne pas omettre d’accorder le plus grand soin à votre vitrine virtuelle en période de fête si vous ne voulez pas passer à côté d’une partie considérable de vos ventes.

Et vous, quels efforts particuliers déployez-vous pendant les fêtes pour optimiser votre apparence et mieux communiquer ?

 

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61