Pour la saint Valentin, dites à vos clients que vous les aimez !

Pour la saint Valentin, dites à vos clients que vous les aimez !

Gestion d'entreprise • Publié le jeudi 12 juin 2014, mis à jour le jeudi 14 février 2019
La Saint valentin, c’est aussi une occasion de prouver votre présence et de renforcer vos liens avec vos clients et vos collaborateurs. Du côté des clients, qu’ils soient fidèles ou pas, il s’agit pour vous de consolider votre relation avec eux et de faire en sorte qu’ils redemandent encore et toujours de votre entreprise. Comment donc les bichonner encore plus à l’occasion de cette fête ?

Attirer vos clients se fait dès le premier contact

En amour comme en affaire, le premier regard est souvent déterminant. Pour la fête des amoureux, sortez du lot pour taper dans l’œil de votre client. Cette date est symbolique, alors mettez votre entreprise à l’heure de l’évènement avec l’ambiance de circonstance. Pour fêter la chose, faites sentir à vos clients qu’ils sont le cœur de l’évènement. Ne zappez donc pas la Saint Valentin et soyez inventif pour surprendre, gâter et chouchouter vos clients.  L’atmosphère et les offres présentées par votre entreprise doivent prouver que vous êtes à leur écoute, attentifs à leurs besoins et désirs. Marketing, offres commerciales et ambiance générale, tout doit être à la sauce Saint Valentin.

Mettre en avant les émotions de vos clients

Ce qui prime avant tout pour le client à cette date, c’est de pouvoir exprimer ses sentiments au travers de son cadeau. Soyez donc présent pour l’aider à démontrer ou à dévoiler son amour à son Valentin. C’est à vous d’être imaginatif et force de proposition pour le guider dans ses choix afin que son plaisir soit garanti et que l’image de votre entreprise reste positivement associée à cette journée. Parce que l’amour est un sentiment qui se cultive tous les jours, la relation avec vos clients ne doit pas faillir à cette règle, en particulier pour cette journée. Petites attentions et partage doivent être les mots d’ordre avec vos clients pour qu’ils se sentent privilégiés.

La saint Valentin est aussi propice aux actions commerciales

Pour cette fête importante aux yeux du plus grand nombre, l’entrepreneur que vous êtes doit saisir cette occasion pour lancer des offres destinées à attirer plus de clients. Les possibilités sont nombreuses et diverses et vont du petit geste à la grosse promotion. L’essentiel est de marquer d’une pierre blanche cette date dans la tête du client qui l’associera agréablement à l’image de votre entreprise. Une rose rouge peut être offerte à chaque client ou cliente pour la présenter à sa douce moitié ou donner le sourire aux célibataires.

En somme, sachez que la Saint Valentin, c’est aussi la fête de tous les pros et une occasion de prouver son amour, même à ses clients.

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61