La Saint valentin se fête aussi dans l’entreprise

Entreprise et saint valentinLa saint valentin est connue pour être la fête des amoureux, mais elle se fête désormais aussi en entreprise. Les employés et collaborateurs des boîtes dans l’ère du temps, ont décidé de consacrer cette journée à exprimer leur joie et leur satisfaction d’échanger et de consolider des liens sur leur lieu professionnel.

Saint valentin : j’aime ma boîte

La première richesse de toute entreprise est sans conteste son capital humain. Le lieu de travail a beau être le théâtre de tensions sociales, de conflits ou de luttes de pouvoir, il est aussi un lieu convivial, d’épanouissement et de progrès. Pour mettre en avant et consolider les liens forts des entreprises avec leur personnel, on célèbre aussi la fête de l’amour en entreprise pour exprimer son bonheur et son contentement d’évoluer avec les autres salariés dans le cadre de sa société. On y fête aussi les parents, les secrétaires et les grands-parents, alors pourquoi pas l’amour ?

Renouveler la Saint Valentin avec sa boîte

Ces dernières années, le 14 Février est ainsi devenu une date doublement festive. On consacre sa soirée pour célébrer l’évènement avec son âme sœur et la journée pour fêter la chose dans l’ambiance bonne enfant de l’entreprise. C’est ainsi devenu une occasion de se rencontrer, de faire découvrir son lieu de travail à ses enfants ou de mettre en lumière certains de ses talents. Cette fête est en quelque sorte venue occuper un terrain affectif délaissé et surtout une occasion de voir autrement et de façon plus positive la vie au sein de l’entreprise.

Des études montrent en effet que de plus en plus de gens sont heureux sur leur lieu de travail où ils y passent une majeure partie de leur temps. La Saint valentin est donc une occasion d’officialiser ce lien et de dire en quelques sorte : « j’aime ma boîte et mes collaborateurs ».

Comment fêter la saint Valentin sur son lieu de travail

Chaque entreprise peut choisir l’ambiance qui lui correspond et les activités qui plaisent à ses employés pour consolider et renforcer les liens entre eux pour cette date symbolique. Que ce soit un café d’accueil, un cours de yoga, une distribution de tee-shirts rigolos ou un repas entre collègues, les initiatives se diversifient de plus en plus pour consolider les liens en entreprise à l’occasion de la Saint Valentin.

En somme, les concepts n’ont de cesse d’évoluer et la vie quotidienne rejoint les employés sur leur lieu de travail pour en faire partie intégrante. La Saint valentin ne faillit donc pas à la règle et désormais, on peut aussi prouver à ses collaborateurs et son entreprise que ce sont des partenaires à part entière dans notre vie.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61