Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Coaching d'entreprise: Prix coaching de dirigeant

Publié le jeudi 20 février 2014

De plus en plus de professionnels commencent à comprendre que pour réussir, il ne faut pas rester isolé, mais il est important de savoir s'entourer de professionnels compétents, qui sauront vous guider dans vos décisions et dans la gestion quotidienne de votre entreprise. La question qui se pose naturellement, c'est le prix de ce coaching. Est-ce un luxe uniquement réservé aux patrons des plus grandes entreprises ? Réponse dans cet article.

Combien coûte un coaching ?

Le prix d'une séance de coaching pour dirigeant se situe entre 150 et 500 € de l'heure. Quelques coachs proposent des forfaits pour le mois, avec une durée et un nombre de séances précisément définis en amont, pour environ 500 €.

Le coût d'un coach pour professionnels dépend complètement de la mission qui lui est confiée, de sa notoriété, de la durée du coaching, des objectifs visés et du poste occupé par la personne coachée. Le prix ne sera pas le même s'il s'agit d'un dirigeant ou d'un salarié.

Il existe un crédit d'impôt, appelé « crédit d'impôt dirigeant », pour vous aider à payer ce service. Le prix du coach est calculé sur la base du nombre réel d'heures de formation, dans un maximum de 40 heures par an, multiplié par le SMIC horaire brut en vigueur. Le crédit d'impôt pour les dépenses de formation des dirigeants s'impute, selon les cas, soit sur l'impôt sur le revenu, soit sur l'impôt sur les sociétés.

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article