Les conditions fondamentales pour devenir franchisé

Un contrat de franchise se tient sur quelques éléments de base qui constituent ses conditions de validité officieuses ainsi que la garantie du succès du concept.

Réussir son lancement en franchise

Ces éléments incluent :

- Le mariage de deux compétences fondamentales : le savoir-faire du franchiseur, d’un côté, et les aptitudes managerielles du franchisé, de l’autre. C’est sur l’harmonisation de ces deux apports à la fois humains et professionnels que se bâtit le concept de la franchise dans son ensemble. Deux conditions sine qua non à la réussite de toute franchise. C’est pourquoi il est crucial que les deux parties soient en accord et en harmonie dès le début concernant les valeurs, normes et objectifs de leur contrat.

- L’assistance et les conseils de différents experts spécialisés dans divers domaines (achats, marketing, publicité, recherche et développement...). Ces experts sont généralement mandatés par le franchiseur. Bien que le savoir-faire du franchiseur soit la pierre angulaire de la franchise, ce savoir ne peut pas couvrir tous les domaines parallèles. Ainsi, les conseils fournis par les spécialistes constituent un encadrement essentiel à la naissance et la continuation de la franchise.

La coopération totale et continue des deux parties tant sur le plan commercial, technique ou encore humain. Une répartition des rôles rigoureuse et permanente.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61