Préparer le déménagement du local de son entreprise

Préparer le déménagement du local de son entreprise

Investir dans le changement de local

Considéré comme l’une des deux principales manières de réduire ses coûts (au même titre que la diminution de la masse salariale), le déménagement du local de l’entreprise est une procédure à effectuer avec beaucoup de soin, depuis la prise de décision jusqu’au déménagement, en passant par le choix du local.

Un investissement proportionnel sera donc indispensable pour déménager l’ensemble de votre matériel dans de bonnes conditions. N’hésitez pas à mandater les services de professionnels. Etablissez une étude comparative des frais et conditions de transport (coût, délai, clauses de résultat et de pénalités en cas de retard, de casse ou de vol), et sachez que le coût total sera variable en fonction de la difficulté qu’exige le transport de certains éléments (serveur informatique, coffre, ordinateurs…).

Impliquer votre personnel dans le déménagement

Il vous faudra sonder, au préalable, l’opinion de vos équipes concernant cette décision. Leur accord n’est certes pas indispensable, mais demeure néanmoins inestimable pour faciliter la procédure dans son ensemble. De plus, il est nécessaire de savoir si ce déménagement obligera partie ou totalité de votre personnel à déménager ? Si ce changement introduira des modifications majeures à leurs temps et mode de transport

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61