Pourquoi le référencement naturel est-il essentiel pour une start-up ?

Pourquoi le référencement naturel est-il essentiel pour une start-up ?

Création d'entreprise • Publié le vendredi 5 juillet 2019

L’un des défis les plus importants qui attendent une start-up après le financement de sa création, c’est de parvenir à se construire une image solide et une visibilité importante sur le net. Ces deux éléments primordiaux pour le bon développement d’une jeune entreprise peuvent être regroupés et travaillés au sein d’une stratégie de référencement naturel, aussi appelée SEO.

Qu’est-ce que c’est le référencement naturel ?

Le référencement naturel, c’est la place que votre entreprise va occuper parmi les résultats d’un moteur de recherche, le plus souvent Google. L’objectif d’une stratégie de SEO, c’est d’utiliser les algorithmes de Google à votre avantage pour permettre à votre entreprise d’atteindre les premiers résultats de recherche sur certains mots-clés soigneusement sélectionnés. Cela permet de cibler votre clientèle indirectement et d’augmenter le trafic de votre site.

Par extension, le bon usage du référencement naturel vous permet de mettre l’activité de votre start-up en avant sur Internet. Mieux encore, cette méthode de marketing est peu coûteuse et pas du tout envahissante. Effectivement, votre entreprise est présentée comme une réponse à la requête de l’internaute. Celui-ci n’a donc pas du tout l’impression d’être ciblé et envahi par la publicité.

Comment mettre en place une stratégie de référencement naturel ?

Il est tout à fait possible de mettre soi-même en place une stratégie SEO pour sa jeune entreprise. Cependant, il faut avoir conscience des risques. Si les algorithmes de Google peuvent mettre en avant votre site quand vous les brossez dans le sens du poil, une erreur de votre part peut vous pénaliser. N’hésitez donc pas à faire appel à des spécialistes comme la petite agence de référencement naturel sitepenalise.fr.

L’avantage d’avoir recours aux services d’une agence spécialisée et professionnelle, c’est de vous épargner les nombreuses erreurs typiques qui peuvent coûter cher à votre chiffre d’affaires. Une meilleure position dans les résultats de recherches a des conséquences très positives, mais une moins bonne position peut aussi avoir des conséquences très négatives. Il faut donc être prudent et il est préférable de constituer un budget qui permettra de faire appel à des professionnels qualifiés.

Au bout de combien de temps une stratégie SEO se révèle-t-elle efficace ?

Il existe beaucoup de méthodes, de styles, et d’outils différents dans le monde du SEO. Certains promettent des résultats en quelques jours. Cependant, il faut s’en méfier, car une bonne stratégie SEO prend toujours du temps pour avoir des conséquences durables. Des résultats immédiats témoignent généralement de méthodes risquées qui pourraient finir par entacher l’image de votre site auprès de Google au bout de quelques mois.

Une bonne stratégie SEO peut prendre parfois six mois pour porter ses premiers fruits. Ensuite, il faut bien comprendre que ces résultats doivent s’entretenir et se poursuivre. Le SEO est une évolution du monde de la publicité et du marketing. Ses résultats sont probants et ses services peu coûteux, mais une stratégie de ce genre doit s’envisager sur le long terme pour permettre à votre entreprise d’obtenir, puis de conserver la première place.

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61