/articles/Gerer-son-entreprise/Barometre-Novembre-2017-Des-reglementations-finalement-peu-connues-des-patrons-d-entreprise.html
Fiche
21679 --- Les réglementations, les lois et les décrets doivent être appliquées par chaque créateur et chefs d'entreprise. Loin d'être ignorées, au contraire, celles-ci sont souvent mises en application dans des délais courts. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser l'inspection du travail qui veille aussi à la mise en conformité, n'effraie pas les patrons d'entreprise.
AccueilBaromètre Novembre 2017 – Des réglementations finalement peu connues des patrons d’entreprise !

Baromètre Novembre 2017 – Des réglementations finalement peu connues des patrons d’entreprise !

Conseils dirigeant Mis à jour le 21 novembre 2021

Les réglementations, les lois et les décrets doivent être appliquées par chaque créateur et chef d’entreprise. Loin d’être ignorées, au contraire, celles-ci sont souvent mises en application dans des délais courts. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’inspection du travail qui veille aussi à la mise en conformité, n’effraie pas les patrons d’entreprise.

Vous pouvez également consulter le baromètre de novembre 2017 en PDF en cliquant ici.

Baromètre Novembre 2017 – Des réglementations finalement peu connues des patrons d’entreprise !
Gagnez en efficacité et productivité
on en parle !

L’Inspection du travail ? Même pas peur ! Une méconnaissance de toutes les règlementations en vigueur pour l’entreprise n’effraie pas plus des 2/3 des patrons interrogés (68%), et la quasi-totalité des chefs d’entreprise interrogés (86%) affirment n’avoir aucune crainte face à une éventuelle visite de l’Inspecteur du travail. Cette absence de crainte s’exprime aussi avec un niveau d’anxiété noté 4.7 sur 10. Et pourtant, pour une majorité (54%), ils souhaitent ou souhaiteraient être tenus informés grâce à une newsletter hebdomadaire, voire mensuelle, qui porterait uniquement sur cette thématique. Malgré ce déficit d’information, les dirigeants appliquent rapidement, (pour 46% d’entre eux) en 1 mois les nouvelles lois / directives / règlements.


Source : Baromètre mensuel Petite-Entreprise.net – Enquête en ligne auprès 101 créateurs d’entreprise et dirigeants de TPE-PME interrogés du 01/11/2017 au 30/11/2017.Vous pouvez également consulter le baromètre de novembre 2017 en PDF en cliquant ici.

Trouvez-vous cette fiche utile ?
10/10
Gagnez en efficacité et productivité
on en parle !
Baromètre Novembre 2017 – Des réglementations finalement peu connues des patrons d’entreprise !
En savoir plus sur cette thématique

Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !

    L’URSSAF, on vous explique tout
    Être mieux organisé
    Conseils dirigeant 17-04-2017
    L’URSSAF, on vous explique tout
    Lire la suite
    Comment bien gérer une SARL ?
    Être un dirigeant d’entreprise épanoui
    Statut juridique 07-04-2015
    Comment bien gérer une SARL ?
    Lire la suite
    Définition du document unique
    Être aux normes
    Conseils dirigeant 07-04-2015
    Définition du document unique
    Lire la suite

    Les actualités de Petite-Entreprise.net

    E-commerce, marketplaces ou réseaux sociaux : faut-il vraiment choisir ?
    Fiche pratique
    Développement commercial 31-08-2026
    E-commerce, marketplaces ou réseaux sociaux : faut-il vraiment choisir ?
    Lire la suite
    Conseiller
    David GUILLEMET
    David GUILLEMET
    Conseil en gestion d’entreprise
    CHAVAGNES EN PAILLERS
    (85) Vendée
    Statuts de SASU : les choix à verrouiller avant le dépôt du dossier
    Fiche pratique
    Statut juridique 24-08-2026
    Statuts de SASU : les choix à verrouiller avant le dépôt du dossier
    Lire la suite
    Vous avez soif d'information ?
    Profitez de notre newsletter réservée aux entrepreneurs, créateurs ou dirigeants d'entreprise.

    La société Valpolis traite les données recueillies afin de faire suite à votre demande d’inscription à la newsletter.
    En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.