Organisation d'entreprise

Rien ne sert de courir, il faut se ré-organiser avant La crise dont tout le monde parle ! 

On en parle, les médias en parle, le gouvernement en parle ... On nous annonce une crise de l’argent, de trésorerie, une crise financière mais QUI parle des solutions ? 
Toutes les entreprises saines ont eu un jour des difficultés plus ou moins grandes et elles se sont toutes sorties de crise, pour celles qui ont eu le courage de prendre le taureau par les cornes, en réagissant agressivement et pour cela, il faut du courage et du savoir faire et commencer par prendre de la hauteur, c’est ce qui fait l’apanage des grands patrons, les vrais !
Eux seuls savent poser leurs bagages, les vider, les trier, les laver, les repasser et les recomposer à l’optimum pour repartir vers de nouvelles destinations, voilà le challenge qui vous attend tous, vous, Messieurs les entrepreneurs qui voulez vous en sortir coûte que coûte devant cette crise venue d’ailleurs et que tout le monde craint par ses effets pervers et inattendus !
Poser ses bagages, c’est prendre le recul nécessaire : 
  • Les trier, c’est mettre en avant le bon et décortiquer le moins bon
  • Les laver, c’est se débarrasser intelligemment des poids morts encombrants,
  • Les repasser, c’est les remettre en ordre de marche
  • Les recomposer, c’est se donner de nouveaux objectifs.
La dite crise est une aubaine pour ceux qui ont le courage de foncer dans le tas, certains s’y sont déjà essayés au grand dam des salariés laissés sur le coté, mais à vouloir tout essorer au plus vite, se débarrasser des « casseroles », comme ils disent.

Ils prennent le risque de foncer droit dans le mur, NON, avant tout, calme et diligence, et ce n’est pas antinomique.
Vous avez certainement entendu parler d’externalisation, vous savez un peu ce que c’est, mais vous n’imaginez pas comment gagnent leur vie ceux qui le font, c’est facile, ils font pour vous votre « lessive de printemps », ils analysent, trient, remettent à neuf, organisent, forment et se donnent des objectifs que vous n’auriez jamais soupçonnés, ils veulent 20% de marge nette !
Ils l’obtiennent ! Alors pourquoi ne pas le faire vous-même ?
Certes, c’est un début de solution, mais vous n’y arriverez pas tout seul, vous aurez besoin d’un œil extérieur, bien affuté, implacable et bien expérimenté.

Cette article vous est proposé par un des partenaire de Petite-entreprise.net, Dominique Charnier.

Petite-entreprise.net peut vous accompagner dans cette étape en vous aidant à faire un diagnostic adapé à votre structure et à vos moyens, alors n'hésitez plus, contactez nous pour en savoir plus.
Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61