/P-1589-88-G1-financement-de-l-entreprise-comment-depasser-les-limites-de-l-affacturage.html
AccueilFinancement de l’entreprise – Comment dépasser les limites de l’affacturage ?

Financement de l’entreprise – Comment dépasser les limites de l’affacturage ?

Publié le 7 avril 2015
Envie de développer votre boîte ?
Appelez-moi !
Philippe BUYS
Prendre rendez-vous

L’indissociabilité des services est un inconvénient qui résulte d’une pratique abusive de la part des sociétés d’affacturage qui profitent du besoin de financement de l’entreprise pour lui vendre des services qui ne lui sont pas forcément nécessaires ou même, utiles.

A cet égard, il faut savoir que l’entreprise n’est pas obligée de se soumettre à l’offre standard du trois-en-un des sociétés d’affacturage. Bien au contraire, en insistant un peu plus, il est aisé d’entrevoir – au-delà de la standardisation des services proposés – une offre au cas par cas, qui s’adapte aux réels besoins de chaque entreprise.

De ce fait, l’entreprise désireuse de recourir aux services d’une société d’affacturage doit contacter plusieurs prestataires afin de comparer leurs offres et choisir la formule la plus adaptée. En effet, certaines sociétés proposent un service de financement accompagné d’une gestion de poste de client tandis que d’autres proposent le financement avec une assurance-crédit.

Finalement, contrairement aux apparences, toutes les combinaisons sont possibles pour peu que l’on creuse un peu la façade et que l’on essaie de personnaliser un peu une offre qui, au final, est par essence, adaptable à la demande.
 

Envie de vous lancer en micro-entreprise ?

Faites vous accompagner dans ce choix, comme Thomas, créateur ! 


Trouvez-vous cette fiche utile ?
8/10
Envie de développer votre boîte ?
Appelez-moi !
Philippe BUYS
Prendre rendez-vous