Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Remboursement in fine d’un emprunt immobilier – Qui est concerné ?

Remboursement in fine : Rappel des solutions

Il est possible de vendre le bien immobilier acquis grâce à l’emprunt immobilier in fine afin d’en rembourser le capital. Ledit bien acquis fera dans ce cas office de garantie fournie au prêteur.
Autre solution ; constituer une épargne dont la somme globale est supérieure ou égale à la somme empruntée, préalablement au terme de l’emprunt.

Qui est concerné ?
Les spécificités même de ce type d’emprunt rendent le dispositif exclusivement conseillé à deux « catégories » de personnes concernées :

  • Les personnes assujetties aux tranches d’imposition les plus élevées, et bénéficiant ainsi d’une réduction totale d’impôts relative aux intérêts d’emprunt
  • Les personnes admettant la part de risques engendrée tant par le domaine immobilier (baisse du prix du bien acquis) que par le mobilier (baisse de la rentabilité du bien placé faisant office de garantie au crédit in fine).

Très important :
Tous ces facteurs réunis mènent à une seule et même conclusion ; l’assistance d’un professionnel/conseiller tout au long de ce type de procédure est, sinon indispensable, tout du moins essentielle.

N’hésitez donc pas à bien vous renseigner au préalable, et, éventuellement, à mandater les services d’un expert juridique ou financier et ce, avant même de contracter l’emprunt.
 

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article
VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61