on en parle ! |
Les fonds communs de placement (FCP), appelés également fonds d’investissement, constituent des organismes de placement collectif de valeurs mobilières.
Il s’agit de copropriétés de valeurs mobilières qui ont un statut juridique particulier : ils n’ont pas de personnalité morale. Ces fonds émettent des parts aux investisseurs.
Principales caractéristique des fonds communs de placement
Les fonds communs de placement (FCP) sont créés par la mise en commun de l’épargne de nombreux investisseurs qui obtiennent en contrepartie, des titres correspondant à leur participation.
Les FCP offrent aux investisseurs un portefeuille diversifié de valeurs mobilières, leurs permettant d’investir dans la forme de fonds qui correspond à leurs objectifs.
Le nombre des parts de chaque fonds dépend du nombre des nouvelles souscriptions de parts, ainsi que des rachats de parts réalisés par les FCP. Ces parts sont des actifs liquides.
La gestion des FCP est réalisée par des gestionnaires de portefeuilles professionnels qui offrent leurs expertises aux investisseurs pour le choix des titres composant le fonds des investisseurs.
La valeur minimum des actifs investis que le FCP doit réunir au moment de sa création doit obligatoirement être égale à 380 000 euros.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !