on en parle ! |
Le fonds commun de placement représente un très bon investissement pour les épargnants leur permettant de générer des plus-values avec un coût et un risque réduit. La question qui se pose à ce niveau est, quel type de fonds commun de placement choisir ?
En effet, il existe différents types de FCP de placement de valeurs mobilières. On distingue notamment :
Les fonds communs de placement à risque (FCPR) : ce sont des organismes dont la participation au capital des sociétés non cotées est de l’ordre de 50%. Cette forme d’investissement présente un risque élevé pour les épargnants.
Les fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI) : Il s’agit d’organismes dont le capital est formé au moins par 60% d’actions ou parts de sociétés innovantes appartenant généralement à des secteurs à valeur à ajoutée, comme les télécommunications ou la biotechnologie…
Les fonds communs de placement d’intervention sur les marchés à terme (FCIMT) : Ce sont des organismes de placement collectif de titres qui interviennent sur les marchés à terme et dont les parts ne sont pas cotées.
Les fonds communs de placement entreprise (FCPE) : Ces organismes sont créés dans le cadre d’un plan d’épargne salariale ou d’un accord de participation des salariés.
on en parle ! |
Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !