La norme de la valeur

La norme de la valeur constitue les conditions pré-requises avant qu’une entreprise soit évaluée.

L’utilité de l’analyse de la valeur, est de supposer que l’entreprise évolue dans sa forme, dans sa structure, dans son secteur d’activité et dans son environnement.

La valeur de l'entreprise réside dans le produit de la vente de tous ses actifs (actifs permanents et actifs non permanents) moins la dette liée (dettes à court, à moyen et long terme).

Les résultats de l'évaluation d'une entreprise peuvent varier considérablement en fonction du choix de la norme et du principe de la valeur. Dans une vente d'entreprise réelle, il est prévu que le vendeur et l'acheteur, chacun avec une incitation à obtenir un résultat optimal, permettent de déterminer la juste valeur marchande d'un actif d'entreprise.

Cependant, il est possible de parvenir à la juste valeur marchande d'un actif d'entreprise qui est mise en liquidation de son marché secondaire. Cela souligne la différence entre la norme et principe de la valeur.

Ces hypothèses peuvent ne pas refléter les conditions réelles du marché dans lequel l'entreprise évolue. Toutefois, ces conditions sont supposées uniformes compte tenue de l’uniformité de la valeur des entreprises appartenant à un même marché.
 

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61