Les autocollants sur les véhicules : La typologie des autocollants

Dans le domaine de la publicité, les autocollants sur les véhicules constituent un nouveau mode de communication purement commercial.

Il est caractérisé par :

  • L’efficience des messages publicitaires ;
  • L’attraction d’un bon nombre de clients potentiels.

On ne peut citer les mérites d’un tel mode de communication, sans préciser qu’il existe principalement trois types d’autocollants :

Les autocollants publicitaires : ils servent à faire apparaître des marques, des logos…etc. La plupart sont produits en masse par les annonceurs, alors que certains sont produits en petites séries, comme les stickers de films ou de pièces de théâtres pour véhiculer leurs dates de projection, les principaux acteurs…etc ;
 
Les stickers politiques ou militants : qui revendiquent une position ou un message politique. Ils représentent généralement une contre-culture de la politique existante et, ils ont tendance à être collés à des « publicités » pour affirmer ou dénoncer indirectement une position politique;
 
Les stickers artistiques : ils sont souvent la base d'un autocollant vierge, décrivant soit une œuvre artistique soit un événement artistique.

De nos jours, l’autocollant véhicule est la solution idéale, pour les entreprises qui souhaitent s’en servir comme support publicitaire pour mettre en valeur leurs sponsors, pour les organismes sportifs, ou pour les particuliers qui veulent personnaliser leur véhicule.
 

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61