Les réseaux sociaux en France, les nouveaux outils du marketing

Gestion d'entreprise • Publié le jeudi 9 janvier 2014, mis à jour le lundi 4 avril 2016
Les réseaux sociaux en France, les nouveaux outils du marketing
Il est incontestable, que les réseaux sociaux du type Facebook ou Twitter jouent aujourd’hui un rôle prépondérant dans les stratégies marketing et de communication des entreprises. On vous en dit plus dans cet article.
Ils représentent pour elles un moyen utile et gratuit pour cibler une très grande tranche de la population. En France, sur 47 millions d’internautes, 77% se déclarent membres d'un réseau social et 93% des utilisateurs estiment qu’il est nécessaire pour toute entreprise d’être présente sur ces réseaux. On estime qu’en France 98 % des e-commerçants seront sur Facebook fin 2011.

Ces réseaux offrent gratuitement la possibilité à toute entreprise d'obtenir une très grande visibilité sur internet par un grand public. Ils permettent également d’assurer une très large propagation de l’information et ce dans un temps record. Ainsi, grâce aux fonctions de « partage » de ses réseaux, une information, vidéo ou une  photo peut faire le tour de la planète en quelques heures et être vue par des millions de personnes.

Par ailleurs, les réseaux sociaux offrent la possibilité aux entreprises d’avoir un feed back direct, instantané et constructif sur des campagnes lancées ou bien sur de nouveaux produits via les commentaires sur les pages fans.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61