Recrutement via internet

Internet est devenu un outil indispensable pour les entreprises à la recherche des candidats qui correspondent le plus au profil qu'ils recherchent. C'est une source intarissable de ressources humaines. En effet les chercheurs d’emploi qui ne veulent pas se contenter d'attendre qu'on leur propose un job, mettent en ligne leur CV dans le but d’être remarqués par les recruteurs.
Ces derniers optent principalement pour une des trois manières suivantes :

   - Ils commencent par visiter les sites qui permettent des dépôts de candidatures gratuits, appelés « jobboard », afin de consulter le maximum de CV disponibles, ou même d'y déposer leur offre d’emploi pour faire une première sélection.
   - La consultation des CV vidéo. Le candidat qui réalise un CV vidéo marque sa motivation et sa volonté de se démarquer… chose que les recruteurs apprécient particulièrement, ils y voient le dynamisme et l'aisance du candidat.
  -  Enfin, les recruteurs peuvent opter pour les entretiens numériques. Il s’agit d’une technique encore peu utilisée et qui consiste à installer sur l’ordinateur des logiciels de messagerie instantanée gratuite, comme Skype, pour effectuer en direct, à l'aide d'une web-cam, l’entretien avec le candidat sélectionné.


À lire également

Qui peut embaucher un apprenti et dans quelles conditions ?
Gestion d'entreprise
Le 5 Septembre 2013

Qui peut embaucher un apprenti et dans quelles conditions ?

Recrutement - Préparation et obligations de l'employeur
Gestion d'entreprise
Le 11 Septembre 2013

Recrutement - Préparation et obligations de l'employeur

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61