Comment créer un blog d’entreprise ? (1)

Gestion d'entreprise • Publié le mardi 9 avril 2013, mis à jour le lundi 4 avril 2016
Comment créer un blog d’entreprise ? (1)

Génériques, les termes « blog professionnel » désignent tous les blogs conçus à but professionnel, soit pour promouvoir son entreprise et la faire connaître sur la toile, soit pour mettre en avant son CV et ses compétences professionnelles pour décrocher un job ou attirer des clients.

Le blog d’entreprise est donc un blog professionnel, mais il est spécifique dans la mesure où il répond à certaines exigences propres à l’entreprise, même si la communication demeure son principal objectif (avec ses clients, ses partenaires ou ses salariés).

Le point fort du blog d’entreprise est son coût faible puisque quelques centaines d’euros versés annuellement suffisent pour bénéficier d’une plateforme pour accueillir tous les visiteurs en ligne et diffuser la totalité du contenu souhaité.

A cet égard, il faut souligner que l’entreprise est libre de choisir entre deux types de plateformes et ce, suivant les ressources techniques internes dont elle dispose.

Une plateforme indépendante : Même si l’entreprise devra consacrer une équipe qui s’occupera de l’installation, de la configuration et de la mise à jour régulière du blog, le grand avantage de cette plateforme est qu’elle offre une parfaite liberté à l’entreprise dans la gestion de son blog qu’elle pourra personnaliser à souhait.

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61