Comment créer un blog d’entreprise ? (2)

Par contre, elle subit, également, les contraintes techniques de la gestion du blog et de l’installation à l’entretien des serveurs, ce qui constitue un travail à part entière.

En l’occurrence, une solution Open Source telle que Wordpress, Dotclear ou encore, Blogger serait très utile car ces plateformes sont très faciles à gérer.

Une plateforme hébergée chez un FAH (Fournisseur d’Applications Hébergées) : l’hébergement est une solution qui offre l’avantage énorme de se consacrer entièrement au contenu et à l’animation du blog dans la mesure où le prestataire prendra en charge l’aspect technique de la gestion et de la maintenance, après avoir fourni à l’entreprise une plateforme préinstallée.

Par conséquent, l’entreprise n’aura plus à se priver de créer un blog à cause du manque des compétences techniques requises au sein de son personnel.

Il est donc clair que le choix de la solution la plus adéquate tiendra compte, en premier lieu, des compétences techniques que l’entreprise possède en interne. Car elle ne pourra éviter l’hébergement que si elle dispose de salariés compétents dans le domaine informatique qui se chargeront de la gestion et de la maintenance du blog.

Mais il y a d’autres critères qui déterminent le choix final de l’entreprise dans ce domaine...


À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61