Comment animer un blog d’entreprise ? (1)

La création d’un blog d’entreprise nécessite, en premier lieu, de passer par plusieurs étapes où prône l’aspect technique, allant du choix de la plateforme (indépendante ou hébergée) à celui des applications spécifiques et personnalisables à utiliser.

D’un autre côté, en tant que blog professionnel, le blog d’entreprise se doit tout particulièrement de soigner son contenu, pour assurer son succès et retenir ses visiteurs ou mieux, les fidéliser pour les faire revenir, de façon assidue.

En pratique, assurer l’animation du blog d’entreprise est une tâche très chronophage qui nécessite beaucoup d’attention et de disponibilité, d’où l’intérêt pour l’entreprise de constituer une équipe qui se relaie cette activité.

En effet, l’animation du blog d’entreprise implique l’accomplissement de plusieurs tâches d’une importance égale, à savoir :

  • La rédaction du contenu : on ne peut pas parler de blog sans évoquer la rédaction. En fait, pour animer son blog, l’entreprise ne peut pas se contenter de publier des communiqués pour annoncer ses nouveaux services ou produits. L’écriture de billets est un passage obligé pour accomplir la mission première du blog professionnel, c’est-à-dire, la communication.


À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61