Comment animer un blog d’entreprise ? (5)

Pourquoi faut-il maintenir la cadence de publication ? La réponse est très simple puisqu’il s’agit d’une question d’organisation, ni plus ni moins. Lorsque les visiteurs du blog reviennent et qu’ils trouvent une nouvelle publication toutes les semaines, ils prennent l’habitude de revenir une fois par semaine pour lire le nouvel article.

S’ils en trouvent plus, cela ne peut que les surprendre agréablement et les retenir plus longtemps sur le blog. En revanche, s’ils ne trouvent rien de nouveau sur le blog au bout d’une semaine alors qu’ils y étaient habitués, cela peut dissuader nombre d’entre eux de revenir, notamment lorsque l’absence d’actualités perdure.

A ce propos, il faut noter que casser son rythme de publication durant deux semaines peut être suffisant pour perdre une partie de ses lecteurs. Cela fait partie de l’impitoyable loi du web qui ne tolère pas l’inertie.

  • Promouvoir ses billets : la promotion des billets postés sur le blog professionnel est tout aussi importante pour faire connaître l’actualité de l’entreprise et ses nouveautés. Cela peut se faire via les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook, notamment. Les réseaux professionnels comme Linkedln ou Viadeo sont aussi très sollicités, surtout s’il s’agit d’un blog qui s’adresse à des spécialistes, c’est-à-dire, des professionnels.

En somme, l’animation d’un blog professionnel est une activité chronophage qui demande beaucoup de rigueur et de disponibilité, d’où l’obligation de prévoir une organisation sans failles.


À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61