Comment animer un blog professionnel ? (3)

Néanmoins, les commentaires à eux seuls ne suffisent pas à entamer un échange entre l’entreprise et les utilisateurs (notamment, les consommateurs en puissance), si celle-ci ne prend pas la peine d’y répondre, rapidement et de manière satisfaisante.

En effet, l’équipe en charge de l’animation du blog professionnel compte parmi ses obligations celle – impérative - de devoir lire quotidiennement, ou presque, les commentaires laissés par les visiteurs du blog et de répondre à chacun d’entre eux, notamment les commentaires négatifs qui peuvent être très néfastes pour l’entreprise.

C’est ainsi que s’engage une discussion entre les professionnels, responsables du blog, et les particuliers qui utilisent les produits ou services de l’entreprise.

Cet échange peut être très instructif, notamment pour l’entreprise qui peut en dégager des idées innovantes ou d’amélioration de ses prestations pour s’aligner aux exigences des consommateurs.

  • Privilégier le contact « direct » : dans le cadre du blog de patron ou de dirigeant, le vis-à-vis est nommément désigné, avec photo à l’appui, ce qui rend le contact plus humain et fait presque oublier qu’on discute avec cette personne derrière un écran sans vie.


À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61