Les inconvénients du blog d’entreprise (2)

Il ne faut pas oublier, également, que le blog d’entreprise doit être alimenté de publications diverses, selon la fonction qui lui est dédiée. Son contenu doit être régulièrement renouvelé afin d’attirer l’attention des visiteurs et surtout, de les fidéliser.

Ce travail constitue une charge trop lourde pour être assumée par une seule personne qui devra s’en occuper, en plus de son travail dans l’entreprise. De ce fait, les blogs d’entreprises doivent être administrés par un groupe de personnes, qui se relaient pour l’animation du blog et la mise à jour de son contenu.

A cet égard, il faut souligner que lire les commentaires des visiteurs et y répondre quotidiennement constitue l’une des tâches les plus importantes mais également, les plus prenantes - en termes de temps – dans la gestion du blog.

En effet, répondre aux commentaires des utilisateurs et en particulier, les commentaires négatifs, est primordial pour la pérennité et le succès du blog d’entreprise, voire pour l’entreprise elle-même.

Une réponse rapide, claire et précise permet de « tuer dans l’œuf » une polémique qui pourrait nuire à l’image de marque de l’entreprise, tout en assurant les visiteurs de l’intérêt que celle-ci porte à ses clients.

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61