Nous soutenons les créateurs et patrons de petites boîtes avec :
Les fiches pratiques
+ de 6000 pages en libre accès

Des milliers de fiches conseils, actualités, conseils d’experts disponibles en libre-accès.

Fiches pratiques
Le Répertoire National des Professionnels du Conseil

+ de 2000 conseillers d’entreprise prêts à vous accompagner dans toute la France.

Répertoire du Conseil
SOS Patron®
Prise en charge en 1h

Une demande urgente ? Une solution de proximité existe : nous la trouvons en moins d’1 heure.

SOS Patron®
Question / réponse
Réponse de PRO en 1h

Des experts répondent à vos questions dans un délai de 1h maximum.

Question réponse
Fermer
Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Les inconvénients du blog d'entreprise (4)

Mais les contraintes générées par la gestion du blog d’entreprise ne sont pas les seules en cause puisque d’autres inconvénients peuvent survenir, selon l’activité du blog :

  • Les contraintes inhérentes à la fonction du blog : dans le cadre de la classification générale qui distingue deux grandes catégories de blogs, il existe plusieurs types de blogs d’entreprise que l’on différencie selon leur rôle ou leur objectif. Malgré tout, on peut résumer la fonction principale du blog d’entreprise dans le terme « communication » qui supporte toutes sortes d’échanges d’information, de dialogue et même, d’interaction avec les différents interlocuteurs possibles (clients, fournisseurs, confrères, spécialistes…).

Or, les contraintes qui se rapportent à la fonction du blog d’entreprise appartiennent toutes, d’une manière ou d’une autre, au registre de la communication.

Pour comprendre, il faut revenir à ce que l’on a dit à propos de la gestion du contenu du blog d’entreprise et à l’obligation qu’ont les administrateurs de lire les commentaires et d’y répondre, rapidement et efficacement.

En effet, les internautes sont plus difficiles à « manier » que les salariés car ils n’ont aucun engagement ni moral, ni écrit envers l’entreprise. S’ils n’aiment pas un produit, un service ou même, le blog lui-même, ils ne prendront pas de gants pour le dire.


Publicité

Soyez le premier à commenter cette article