Les inconvénients du blog d’entreprise (5)

Par conséquent, les administrateurs du blog doivent être en mesure de comprendre les griefs qui se cachent derrière des termes génériques, qui critiquent le tout sans expliquer pourquoi, ou de dépasser la colère provoquée par un ton agressif et des mots violents pour déceler la raison effective de ce déchaînement houleux.

Aller au-delà des mots et décrypter les messages qui se cachent derrière une attitude provocatrice, est un perpétuel casse-tête que les responsables du blog d’entreprise doivent résoudre tous les jours afin de préserver l’image de leur entreprise.

Quel est le rapport ? Il est assez manifeste, dans la mesure où un commentaire négatif auquel les administrateurs du blog négligent de répondre, ne passe pas sans qu'il ait de conséquences et la négligence des administrateurs du blog est toujours sanctionnée.

Néanmoins, cette négligence n’est pas toujours volontaire et elle peut résulter soit d’un manque de suivi (enfreindre la sacro-sainte règle de la lecture quotidienne des commentaires), soit par insouciance (omettre de répondre, ostensiblement, à un commentaire négatif qui semble isolé ou, à priori, sans conséquences) peut engendrer un effet boule de neige qui ne pourra être que néfaste pour l’entreprise.

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61