Les inconvénients du blog d’entreprise (6)

Pourquoi ? Simplement parce qu’au lieu d’être salutaire, le silence des auteurs du blog est, souvent, interprété par les internautes comme un silence « coupable », qui cache forcément autre chose qu’on imagine plus grave et par conséquent, inavouable.

Ce silence ne sera jamais interprété comme profitable à l’entreprise qui pêchera ainsi par défaut de transparence :

  • Au mieux, les utilisateurs chercheront à approfondir le sujet soulevé par le commentaire négatif qui aura éveillé leur intérêt en posant des questions complémentaires ou en demandant avec beaucoup d’insistance des éclaircissements qui mettront terme à la polémique nourrie par les commentaires et les diverses interventions des internautes.
     
  • Au pire, ils prendront au pied de le lettre le commentaire négatif, d’autant plus qu’il n’aura pas été suivi de réponse (prenant le silence de l’entreprise pour un aveu ou un signe de culpabilité), et s'en resserviront pour « démolir » allègrement l’image de l’entreprise.

D’où, l’importance de répondre rapidement et de façon satisfaisante et claire aux commentaires des internautes et en particulier, les commentaires négatifs qui peuvent altérer négativement, et définitivement, l’image de l’entreprise auprès des consommateurs ou des clients potentiels.


Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61